MORZINE HARLEY DAYS DU 11 AU 14 JUILLET 2013


William Harley et Arthur Davidson avaient à peine vingt ans en 1903, quand ils mirent au point leur premier prototype de bicyclette motorisée dans un minuscule garage du Wisconsin.

110 ans de liberté plus tard, des motards de tous horizons et de toutes les générations vont célébrer l’anniversaire de la marque devenue mythique à Milwaukee, berceau de l’entreprise, à Goa, Melbourne, Rome et… MORZINE !

En effet, c’est de notre petit village de montagne en Haute Savoie que la marque a choisi de faire LE SITE FRANÇAIS des célébrations de son 110ème anniversaire : un accueil chaleureux, des routes magnifiques, des concerts gratuits à ciel ouvert, tous les éléments sont donc réunis pour vivre un moment inoubliable.

Du 11 au 14 Juillet 2013 – Les Morzine Harley Days, une grande fête populaire

Aujourd’hui, la moyenne d’âge des propriétaires de Harley Davidson se situe autour de 45 ans, mais la marque attire de plus en plus de jeunes et de femmes, avec des modèles adaptés, plus légers, aux lignes plus dynamiques. A l’image de ces nouveaux bikers, le public des Morzine Harley Days est très diversifié, il n’est plus uniquement constitué de passionnés de moto et vient de plus en plus nombreux : familles, promeneurs, curieux ou amateurs de musique rock se retrouvent pendant ces trois jours, une mixité certainement favorisée par la gratuité de tous les concerts et animations proposés sur l’événement.

Une grande fête populaire

Au programme de cette édition exceptionnelle, tous les éléments qui ont fait le succès des rencontres précédentes et plus encore, avec tous les jours :

– de la musique dans les rues et sur les différentes scènes du village
– des balades encadrées par l’Alpes Spirit Chapter
– le Bike Show organisé par le magazine Freeway : concours de customisation avec élection de la plus belle moto, qui verra s’affronter les meilleurs préparateurs d’Europe
– la possibilité d’essayer la nouvelle gamme Harley-Davidson 2013
– des animations de rues – un village exposants

Les Ladies à l’honneur

En 2009, les femmes représentaient 11.6% des nouveaux titulaires de permis A en France. Harley Davidson a donc embrayé sur cette tendance, en leur proposant des motos adaptées (plus légères, plus basses) ; en créant les Ladies Of Harley (LOH), structure affiliée au HOG ; en mettant à disposition des outils spécifiques sur le site internet de la marque (guide pour rouler, lexique pour maîtriser le vocabulaire moto…) et en organisant des animations dédiées sur les événements.

A Morzine, une tente hospitalité leur sera consacrée, avec une exposition de tableaux créés spécifiquement pour l’occasion, œuvres de différents artistes illustrant leur vision de la femme dans le monde de Harley ; dans une autre tente un professionnel proposera de les photographier sur les plus beaux modèles ; Freeway organisera également un bike-show féminin, concours réservé aux plus belles motos de motardes et jugé par des professionnelles du milieu.

Motards mobilisés pour la bonne cause

Le HOG (Harley Owners Group) France soutient l’association « Enfants et Santé », qui aide les enfants et les adolescents atteints de cancers ou de leucémies. Sous le parrainage du spationaute français Patrick Baudry, roulant lui-même en Harley Davidson, l’association sera présente sur les Morzine Harley Days, où une grande tombola sera organisée à son profit. A gagner, deux guitares Fender uniques, décorées par l’artiste peintre Michèle Cigolini, d’une valeur de 6000 euros chacune.

Montagne et Moto

A chaque édition des Morzine Harley Days, l’Alpes Spirit Chapter, le club autochtone, propose et encadre les sorties dans les vallées environnantes, l’occasion de faire apprécier les tortueuses routes montagnardes si propices à la balade.

Morzine Harley Days 2013 – La programmation musicale

Jeudi 11 Juillet

20h : Road to Freedom : show musical à la gloire de Harley Davidson et du rock, qui revisite les standards du genre depuis les années 50, avec des effets de lumière, des danseuses, du cuir et de la sueur!

22h : Dick Rivers: « Je ne suis pas un fantôme, (…) je ne suis pas encore mort », chante le plus endurant des rockers français, avec son indémodable look fifties. Il a en effet fêté ses cinquante ans de carrière en 2011, enchaîné sur une tournée nationale et sorti un album live en 2012.

Vendredi 12 Juillet

20h30 : Johnny Gallagher : probablement l’un des meilleurs guitaristes Outre-Manche, Johnny Gallagher et son groupe the Boxtie, offrent un savoureux mélange de country, de jazz, de blues et de bon vieux Rock’n Roll.

22h30 : TriggerFinger : étiqueté comme « le groupe le plus bruyant d’Anvers » (leur ville d’origine), le trio a remporté quatre récompenses aux Belgian Music Awards 2012 : meilleur groupe alternatif, meilleur groupe, meilleur live et meilleur single. Des guitares saturées, une voix sur la corde et une reprise accoustique à tomber du tube « I follow rivers » de Lykke Li…

Samedi 13 Juillet

21h : Zucchero : révélé en France il y a plus de 25 ans par son hit « Senza una donna », en duo avec Paul Young, le rocker italien à la voix éraillée a ensuite mis le feu avec l’endiablé « Diavolo in me ». Dans son dernier album ‘Sesion Cubana’, il s’offre une immersion dans la musique latino, où il reprend notamment son tube « Baila » et le grand classique « Everybody’s got to learn sometime ».

MORZINE HARLEY DAYS : informations pratiques

Dates : du jeudi 11 juillet au dimanche 14 juillet 2013
Lieu : place de l’Office de Tourisme et centre-village de Morzine
Tarif : gratuit (concerts, animations, essais, balades …)
Renseignements : Office de Tourisme : 04.50.74.72.72 / www.morzine-avoriaz.com
Hébergements : Morzine Réservation : 04.50.79.11.57 / www.resa-morzine.com

Contact Presse : Nadine CHEVALIER
Tél : 04.50.74.71.99 / Mobile : 06.08.34.04.54 / E-mail : communication@morzine-avoriaz.com
www.morzine-avoriaz.com


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories