Nouveau record mondial pour la Passat TDI


78 miles par gallon ou 3,02 litres au 100 kilomètres.

La traversée de part en part des Etats-Unis, hormis l’Alaska et Hawai, sert régulièrement à établir des records de basse consommation. Une Volkswagen Passat TDI, produite à l’usine de Chattanooga dans le Tennessee, a couvert la distance de 8 122 miles ou 13 071 kilomètres, établissant un record de consommation en 16 jours. Ce record a été validé par les officiels de l’organisation du Guinness World Record.

L’équipage, composé du blogueur Wayne Gerdes et de l’ingénieur Bob Winger, a atteint une consommation de 3,02 l/100km ce qui correspond à une autonomie de 78 miles par Gallon. ‘’Nous sentions que nous avions toutes les chances de battre le record existant avec la Passat TDI’’ a déclaré Wayne Gerdes, ‘’mais réussir à établir une moyenne de 77,99 mpg est réellement impressionnant et témoigne du potentiel des Volkswagen équipée de moteurs TDI. Cela démontre également combien la consommation est influencée par le rôle du conducteur.’’ Le précédent record du monde était de 67,9 miles par Gallon.

Le moderne moteur TDI à injection directe et turbo permet une consommation normalisée sur autoroute de 43 miles par gallon (EPA) lorsqu’il est équipé de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (5,5 litres pour 100 kilomètres.)


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories