CDC Arkhinéo lance l’application Coffre-fort électronique® Cloud Access sur l’AppExchange de Salesforce.com


Les entreprises peuvent désormais faire face à leurs obligations d’archivage grâce au service d’archivage à valeur probante de CDC Arkhinéo directement accessible au travers d’une application dédiée via Salesforce Sales Cloud

CDC Arkhinéo tire profit des avantages du Cloud pour accompagner les mutations des entreprises clientes de Salesforce.com

À l’occasion de sa participation en tant que partenaire Gold au Customer Company Tour de Salesforce.com, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, a annoncé le lancement de son application Coffre-fort électronique® Cloud Access sur l’AppExchange de Salesforce.com.

Commentaires au sujet de cette annonce :

Philippe Delahaye, Directeur Business Development de CDC Arkhinéo, déclare : « CDC Arkhinéo permet ainsi aux clients de Salesforce.com de mettre en place un processus contractuel totalement dématérialisé. De plus, ils  s’assurent d’être en conformité avec la législation en vigueur en matière de conservation des documents contractuels, de valeur probatoire, de confidentialité et de localisation de ceux-ci, avec un modèle économique ouvrant cette possibilité aux entreprises de toutes tailles ».

« Les entreprises recherchent un moyen de se connecter facilement avec leurs clients, partenaires et salariés à l’ère du multicanal et des réseaux sociaux. L’application développée par CDC Arkhinéo sur l’AppExchange permet de répondre à ces problématiques » ajoute Leyla Seka, vice-présidente de l’AppExchange et des Programmes Partenaires.

Une application intégrée de façon innovante à la plateforme Cloud de Salesforce.com :

Cette application, réalisée sur la plateforme Salesforce.com et accessible depuis Salesforce Sales Cloud, permet d’archiver de façon simple et sécurisée tous les documents relatifs à la relation client (contrats, dossiers de souscription clients, bons de commande, etc.) et de pérenniser leur valeur probatoire.

Informations clés sur l’application :

L’application Coffre-fort électronique® Cloud Access permet aux organisations de faire face à leurs contraintes de conservation légales, réglementaires ou patrimoniales.

Ses avantages sont les suivants :

– conservation à long terme des documents électroniques ;
– garantie de l’intégrité des documents versés ;
– accès en ligne permanent à tous les documents via Salesforce.com ;
– un modèle économique très simple, car l’entreprise utilisatrice ne paye que ce qu’elle consomme (abonnement mensuel par utilisateur), sans investissement initial ni frais de souscription.

Ressources complémentaires :

A propos de Salesforce Plateform et d’AppExchange

La Plateforme Salesforce est la plateforme de référence pour créer et diffuser des applications sociales et mobiles dans le Cloud. Elle gère les applications de Salesforce CRM, soit plus de 3 millions d’applications développées par les clients et plus de 1700 par les partenaires de l’écosystème. Les applications d’entreprise créées sur Salesforce Plateform peuvent être facilement distribuées et commercialisées via la plateforme AppExchange de salesforce.com, inc.

À propos de CDC Arkhinéo

Créée en 2001, CDC Arkhinéo, groupe Caisse des Dépôts, tiers de confiance archiveur, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques. Grâce à  sa solution unique de Coffre-fort électronique® en mode SaaS, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme de tous types de documents électroniques (factures, bulletins de paie, contrats de prêt, contrats de travail, courriers électroniques, jetons d’horodatage, fichiers de preuve, etc.).

CDC Arkhinéo s’engage en effet à tous les stades du processus : garantie de conservation des données dans des centres d’archivage hautement sécurisés (site de sauvegarde distant de plus de 450 kilomètres des deux principaux situés en région parisienne), garantie d’intégrité des données déposées, accès en ligne permanent à tous les documents (taux de disponibilité contractuels).

CDC Arkhinéo archive aujourd’hui les données numériques de clients prestigieux tels que Accelya, AchatPublic.com, Auchan France, b-process, Caillau, Carrefour France, CDC FAST, Cegedim, CertEurope, Coface, Deal-Force, Docapost BPO, e-Attestations, Excabia, Faurecia, Finaref, Gemalto, Generix Group, GSF, IATA, Informatique CDC, Keynectis (plus de 100 établissements financiers dont Crédit Agricole SA, Finaref, Monabanq), Keyvelop (STS Group), LegalBox, LOGIDOC-Solutions, Logilec Leclerc, Novapost, Orange Business Services, Pepsico, Pixid, Primobox, RH Externett, Seeburger, Steria, TDF, ViaStorage.

CDC Arkhinéo est membre de l’ADIJ, du GS1, a participé au groupe de travail en charge de la révision de la norme AFNOR Z 42-013 et est régulièrement consultée comme expert.

En mai 2010, le service Coffre-fort électronique® de CDC Arkhinéo a été attesté par un tiers en conformité avec la norme Z42-013 révisée en 2009 au niveau de sécurisation « Renforcé  », transposée en norme ISO 14641-1 en janvier 2012.

CDC Arkhinéo, s’est vu délivrer en septembre 2010, par le Ministère de la Culture, son agrément pour la conservation des archives publiques des collectivités et administrations.

Pour plus d’informations, consultez notre site : www.cdcarkhineo.fr


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories