La ‘’Voiture de l’Année 2013’’ disponible en version SW.
La Nouvelle Golf SW dispose de systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite inédits sur le segment.
La Nouvelle Golf SW est disponible à la commande pour le marché français. Grâce à son volume de coffre de 605 litres, elle dispose d’une capacité de chargement quasiment sans égale sur le segment, mais reprend également l’intégralité des qualités, systèmes de sécurité et assistance à la conduite qui font le succès de la Golf VII.
Au-delà de sa capacité de chargement de 605 litres, qui peut être portée à 1 620 litres banquette arrière rabattue, la Nouvelle Golf SW reprend l’intégralité des systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite de la Golf VII. On retrouve donc de série, au travers d’une gamme articulée autour de trois niveaux de finitions Trendline, Confortline et Carat, la détection de fatigue, le freinage multicollision, le système proactif de protection des passagers en cas de situation d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif ACC ou le système de freinage automatique Front Assist. Disponible en essence ou diesel, la Nouvelle Golf SW peut être équipée des moteurs 1.2 TSI 85 BVM5 et 1.2 TSI 105 BVM6 ou DSG7 ainsi que des moteurs 1.6 TDI 90 BVM5, 1.6 TDI 105 BVM5 ou DSG7 et du 1.6 TDI 105 BVM5 4Motion. Enfin, le moteur 2.0 TDI 150 BVM6 ou DSG6, vient coiffer la gamme du nouveau break de la marque Volkswagen. Reposant sur la plateforme MQB, la Nouvelle Golf SW brise la spirale du poids et s’autorise des émissions de seulement 102 gr de CO2 pour 3,9l/100km avec le moteur 1.6 TDI 105 BVM5.
Sur un segment majoritairement dominé par les ventes aux entreprises, la Nouvelle Golf SW propose deux finitions dédiées aux entreprises, Trendline Business et Confortline Business. Ces dernières proposent de série la radionavigation Discover Media à écran tactile, les projecteurs antibrouillards avant, la roue de secours à encombrement réduit et l’accoudoir central avant. A ces équipements, la finition Confortline Business ajoute, le régulateur de vitesse adaptatif ACC, la Prise 230 V, le Front Assist ainsi que les rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants rabattables électriquement.
La Nouvelle Golf SW, désormais produite en Allemagne, est disponible à partir de 19 490 euros, soit 790 euros de plus que la version berline à 5 portes.