CLOUDBEES EST LA PREMIÈRE OFFRE PAAS DU MARCHÉ À PERMETTRE LE DÉVELOPEMENT JAVA EE 7 DANS LE CLOUD


Dès aujourd’hui, le déploiement et la mise en production avec GlassFish v3 sont opérationnels : il est également possible d’’explorer les nouvelles fonctionnalités de Java EE7 avec GlassFish v4

CloudBees, Inc., leader de l’innovation sur les technologies de « Plate-forme as a Service » Java (PaaS) annonce aujourd’hui le support de GlassFish v3, ainsi que la mise à la disposition immédiate des développeurs de la plate-forme Java EE 7 (Java Enterprise Edition). CloudBees s’affirme ainsi comme le premier fournisseur de PaaS à proposer la nouvelle distribution Java sur sa plate-forme. La plate-forme Java EE 7 se caractérise par une productivité accrue et le support de HTLM7 sous les formats WebSocket et JSON.

CloudBees propose l’accès à la plate-forme Java EE 7 grâce au support de GlassFish v4, la toute dernière version du projet de serveur d’applications open source d’Oracle, qui sert d’Implémentation de Référence (RI : Reference Implementation) pour Java EE 7. La RI assure l’implémentation complète de la nouvelle spécification. Les développeurs peuvent désormais l’utiliser comme outil pour explorer les nouvelles fonctionnalités de la plate-forme EE 7, afin d’en tirer parti pour de nouvelles applications et comprendre comment leurs applications existantes sont impactées.

Outre GlassFish v4, CloudBees annonce l’upgrade du support de GlassFish v3 pour en faire une pile supportée par la plate-forme CloudBees. CloudBees offrait déjà le support de GlassFish v3 mais uniquement à l’intention d’une communauté donnée ; à partir de maintenant, les développeurs peuvent utiliser GlassFish v3 pour le développement et le déploiement d’applications. Le support de GlassFish par CloudBees est analogue au support de TomCat et JBoss, comprenant la configuration automatique des sources de données pour l’accès aux bases de données, la montée en charge, les realms de sécurité, l’affinité et l’intégration des sessions avec des partenaires offrant des services comme New Relic et Papertrail.

« Java EE 7 Web Profile offre de nouvelles fonctionnalités qui vous permettent de développer des applications web modernes utilisant par exemple RESTful Web Services, Web Sockets ou JSON Processing, tout en exploitant de riches fonctionalités comme l’appel asynchrone de session beans ou  la fonction non-persistante EJB Timer Service », a déclaré Antonio Goncalves, écrivain et membre du Groupe d’Experts Java EE 7. « La disponibilité de EE 7 WebProfile sur CloudBees se distingue comme la toute première fois dans l‘histoire de l’hébergement qu’une référence d’implémentation –en l’occurrence GlassFish 4 – est mise à la disposition des développeurs au moment même où la spécification est définie. »

Avec l’hébergement de la plate-forme Java, CloudBees montre sa capacité à mettre la nouvelle version de Java EE à la disposition des développeurs en un temps record. En utilisant CloudBees, les développeurs Java peuvent sans attendre, grâce à GlassFish, exploiter Java EE 7 et le Continuous Cloud Delivery d’un simple clic sur GlassFish  v3ClickStart ou v4ClickStart. « GlassFish, conduisant toujours à l’implémentation sur la spécification  Java EE, dispose aussi d’une base de clients inconditionnels », observe Steven G. Harris, senior vice président Produit chez CloudBees. « Avec le support de GlassFish, CloudBees met entre les mains des développeurs la puissance de GlassFish v3 ainsi que les toute dernières fonctionnalités de Java EE 7 avec GlassFish v4. »

CloudBees en bref

CloudBees (www.cloudbees.com) développe et commercialise une offre de Platform As a Service Java dédiée au Continuous  Cloud Delivery (CDD)  qui permet d’accélérer le développement et le déploiement d’applications web et mobiles. Avec le CDD, les équipes de développeurs peuvent rapidement déployer des applications et y apporter de fréquentes mise à jour incrémentales. En éliminant les contestations provoquées par l’installation, la maintenance et l’administration d’infrastructures matérielles et logicielles complexes, CloudBees autorise les développeurs à faire ce qu’il font le mieux : développer des applications de haute qualité. La plate-forme CloudBees fournit un ensemble de services s’activant d’un simple clic, ce qui permet aux développeurs de construire et déployer rapidement de nouvelles applications sans la moindre charge administrative.  CloudBees répond aux besoins d’une immense variété d’entreprises, allant de petites startups qui veulent rapidement lancer leur offre en-ligne, jusqu’à de grandes organisations informatiques qui se doivent de saisir toutes les nouvelles opportunités du marché. Suivez CloudBees sur Twitter@CloudBees et sur Facebook. Il est aussi possible de tester gratuitement try CloudBees for free.

Avec le soutien financier de Matrix Partners et LightspeedVenture Partners, CloudBees a été fondé en 2010 par Sacha Labourey, ex-CTO de Jboss et une équipe d’ingénieurs d’élite issus du middleware et de l’open source.

Contacts Presse :
Dominique Baumgartner/Olivia Valabrègue
INTERLINKS
+ 33 1 46 33 76 28
dominique@interlinks.fr


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories