Bien que ces outils facilitent grandement la gestion des paramètres de sécurité informatique, près de la moitié des entreprises interrogées n’y ont pas recours selon une enquête européenne réalisée par Kaspersky Lab en collaboration avec B2B International en novembre 2012.
Les entreprises en général – et particulièrement les plus petites organisations – trouvent souvent que le déploiement et le contrôle des postes de travail et la protection des appareils mobiles n’est pas une tâche aisée. Des outils de gestion centralisés ont été mis en place pour faire face à cette problématique, cependant à peine la moitié des entreprises sont conscientes de leur potentiel. Selon les résultats d’une enquête réalisée par Kaspersky Lab en collaboration avec B2B International en Novembre 2012, seulement 52% des entreprises dans le monde utilisent des solutions permettant une gestion centralisée de leur infrastructure informatique.
Une entreprise qui souhaite mettre en place une sécurité minimale doit configurer un large éventail d’outils de sécurité spécifiques à l’infrastructure informatique d’une entreprise, tels que les postes de travail et les appareils mobiles. En outre, chacune de ces interfaces doit être configurée pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise, notamment aux politiques de sécurité interne. Les outils de gestion centralisés peuvent avoir un rôle prépondérant pour aider à réaliser cela. Mais, selon B2B International, ces outils sont utilisés par seulement la moitié des entreprises interrogées dans le monde entier. Alors que seulement 30% des entreprises ont pleinement mis en œuvre des outils de gestion clients, 29% des personnes interrogées se limitent à l’installation partielle d’une console de gestion centralisée. Or, ces solutions augmentent le niveau de sécurité de l’infrastructure, tout en réduisant considérablement la charge de travail informatique de l’entreprise, en éliminant la nécessité de configuration de la protection informatique et de surveillance l’état de chaque poste de travail individuellement.
La solution de gestion centralisée de Kaspersky Lab : une console unique pour visualiser et sécuriser simplement l’ensemble des périphériques physiques, virtuels et mobiles de l’entreprise
Kaspersky Security Center, la console d’administration développée par Kaspersky Lab, permet aux entreprises d’optimiser et de gérer simplement leur protection informatique et offre un contrôle sur toutes les applications de leur réseau. Cet outil est intégré aux solutions d’entreprise développées par Kaspersky Lab, y compris le nouveau Kaspersky Endpoint Security for Business. Ses fonctions ont été considérablement renforcées dans le cadre de la nouvelle plate-forme grâce, notamment, à l’ajout du module de gestion de périphérique Kaspersky Mobile. En conséquence, les entreprises qui utilisent la plate-forme peuvent désormais contrôler les paramètres de protection des postes de travail et des appareils mobiles, appliquer rapidement les politiques de sécurité d’entreprise, gérer le logiciel de pilotage du matériel et ses mises à jour, détecter et éliminer immédiatement les vulnérabilités dangereuses et enfin, distribuer les droits d’accès à travers le réseau local etc.
En outre, Kaspersky Security Center offre un certain nombre d’avantages aux administrateurs dont le déploiement rapide de la protection sur les nouveaux postes de travail et la réaction immédiate aux problèmes, ce qui facilite le travail du personnel informatique tout en réduisant les coûts d’exploitation et augmentant les performances.
À propos de Kaspersky Lab
Kaspersky Lab est l’un des plus grands fournisseurs mondial de solutions de sécurité informatique. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers*.
Tout au long de ses 15 ans d’expérience, Kaspersky Lab a su rester un acteur innovant sur le marché de la sécurité informatique et fournit aujourd’hui des solutions de sécurité efficaces pour les particuliers, les PME et les grands comptes.
La société opère actuellement dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde.
* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2010. Ce classement a été publié dans le rapport d’IDC Worldwide IT Security Products 20112015 Prévisions et parts de marché des fournisseurs 2010 – décembre 2011. Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2010.
Pour en savoir plus www.kaspersky.com/fr/
Pour plus d’informations sur l’actualité virale : http://www.securelist.com
Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab : http://newsroom.kaspersky.eu/fr/
Contacts presse :
Agence onechocolate
Edouard Fleuriau Chateau / Morgane Rybka
edouardfc@onechocolatecomms.fr
morganer@onechocolatecomms.fr
Tél. +33 1 41 3 75 16/06
© 2013 Kaspersky Lab. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les seules garanties associées aux produits et services Kaspersky Lab figurent dans les clauses de garantie qui accompagnent lesdits produits et services. Le présent document ne peut être interprété en aucune façon comme constituant une garantie supplémentaire. Kaspersky Lab décline toute responsabilité liée à des erreurs ou omissions d’ordre technique ou éditorial pouvant exister dans ce document.