Le Championnat de France Minivert s’apprête à entrer dans sa seconde moitié puisque l’épreuve qui se déroulera en Haute Garonne à Villefranche de Lauragais est la quatrième sur les sept prévues au calendrier. C’est l’occasion de faire le point sur les catégories 65cc et 85cc.
DES CLASSEMENTS TRÈS SERRÉS
Les acteurs du Minivert nous offrent cette année un suspense haletant puisque la bataille pour les titres et les podiums est très serrée. Honneur aux plus jeunes de la catégorie avec les 65cc où Tom Guyon (MC Chauvinois) et Antoine Alix (MC Basly) sont à égalité de points en tête du classement. Le titre devrait se jouer entre ces 2 pilotes puisque le 3ème, Bogdan Krajewski (MC Evasion 55) est relégué à 59 points. Mais cette dernière place sur le podium sera aussi l’objet d’une belle lutte car Florian Miot (MC Mervillois) ne compte que 4 points de retard et que 5 pilotes suivent à 10 unités derrière ! Chaque place grappillée en course s’annonce donc déterminante pour ces concurrents.
Dans la cylindrée supérieure, les 85cc, la situation est à peu près similaire avec le titre qui devrait se jouer entre 2 pilotes et une troisième place très ouverte. Brian Moreau Strubhart (Moto Club Chauvinois) ne compte que 10 points d’avance sur son dauphin, Tom Vialle (Moto Club Rhône et Gardon). Julien Duhamel (Moto Club Romagne) est actuellement en 3ème position, suivi de très près par Yann Crnjanski (Moto Club de Mothern) et Robin Filhol (Moto Club Saint Barthelemy de Vals) à 3 et 12 unités.
La saison est encore longue et rien n’est définitivement fixé même si certaines tendances se dessinent. Cela promet de belles courses entre ces grands espoirs du motocross français.
RENSEIGNEMENTS
Pour tous renseignements sur cette épreuve, vous pouvez contacter le MC du Lauragais au 05.61.09.73.46 ou vous rendre sur le site internet www.motoclubdulauragais.fr