Plus X Award 2013 : Opel conserve le titre de la marque la plus novatrice


Opel est une marque en avance dans le développement d’équipements et de voitures innovantes. Lors de la cérémonie de remise des prix Plus X à Cologne, Opel vient de se voir distinguer «la marque la plus novatrice » dans la catégorie des produits automobiles. Car c’est la troisième fois depuis 2010 que le constructeur remporte ce prestigieux prix de l’innovation.

Le jury international avait déjà décerné de nombreuses distinctions en février dernier à plusieurs modèles, dont l’ADAM, le Cascada et le Mokka, et il vient d’attribuer à Opel huit autres prix : le nouveau grand cabriolet Cascada a fait forte impression avec sa capote en toile de haute qualité et l’intelligence de la réalisation de son coffre à bagages. En conséquence, il a été récompensé en catégories Qualité, Commodité et Fonctionnalité, tandis que ses systèmes de sécurité active ont reçu une distinction en Fonctionnalité. Les sièges des Opel déjà détenteurs du label Aktion Gesunder Rücken e.V. (AGR, association pour la santé du dos) ont été distingués pour leur excellente ergonomie, et le Zafira Tourer BiTurbo a reçu les prix Plus X de la Qualité, du Design et de la Fonctionnalité. Ainsi, Opel a reçu au total 21 prix Plus X cette année. En outre, le Cascada, le Zafira Tourer BiTurbo et le système de porte-bagages FlexFix de l’ADAM ont été distingués dans leurs catégories respectives comme « Meilleurs produits de l’année 2013. »

« Nous sommes fiers d’avoir à nouveau été élus marque la plus innovante par les spécialiste du prix Plus X, » a déclaré Andreas Marx, Directeur du Marketing Opel lors du gala tenu à The New Yorker | DOCK.ONE. « Ce résultat montre que nos récents modèles et nos équipements sont très bien accueillis et sont en mesure de sortir victorieux aussi bien devant des spécialistes que devant des clients».

Devant un auditoire de plus de 300 invités du monde de l’industrie et du commerce, ainsi que des personnalités des médias et de la politique, le jury a annoncé le palmarès de ce qui était la dixième remise des prix Plus X. Le jury avait eu à choisir parmi plus d’un millier de produits concourant dans les domaines de la technologie, du sport et lifestyle, et déterminer ceux qui étaient les meilleurs et les plus dignes de recevoir ces prix de l’innovation de renommée internationale.

L’innovation Opel : design, fonctionnalité et équipements emportent l’adhésion

Un des atouts du Cascada, qui lui a valu un des prix Plus X, est sa capote de qualité, qui peut être ouverte à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h en seulement 17 secondes d’une simple pression sur une touche. Elle peut également être ouverte et fermée à l’aide d’une télécommande. Grâce à cette solution de capote légère et compacte, le Cascada offre un généreux espace pour les bagages. La capacité du coffre varie de 280 litres avec la capote abaissée jusqu’à 380 litres avec la capote en place, ce qui fait de l’élégante nouveauté Opel un des cabriolets les plus spacieux du marché. Particulièrement astucieux : pour agrandir l’espace de chargement ou pour transporter des objets particulièrement longs, le Cascada bénéficie en outre du système FlexFold, qui déverrouille électriquement avec la télécommande les dossiers des sièges arrière, et les replie selon une répartition 50/50. Cela permet alors de disposer d’un coffre offrant un volume de 750 litres et de pouvoir emmener des objets de plus de 1,80 mètre de longueur.

Le jury des prix Plus X a également salué les systèmes de sécurité sophistiqués du Cascada. Il s’agit entre autres de sa deuxième génération de caméra frontale Opel avec alertes de distance et de collision, de son système d’éclairage adaptatif intelligent Adaptive Forward Lighting AFL+, mais aussi de sa caméra de recul, de son alerte de présence d’une voiture dans l’angle mort ou de son système d’assistance au stationnement. Les spécialistes ont aussi accordé une mention spéciale aux sièges ergonomiques d’excellente qualité que propose Opel dans presque tous les modèles depuis le Cascada jusqu’à l’Insignia, en passant par l’Astra, le Mokka ainsi que les monospaces compacts Meriva et Zafira Tourer. Les sièges réglables dans plusieurs directions disposent d’un support lombaire électropneumatique et d’un coussin extensible pour soutenir les cuisses dont l’inclinaison est réglable. Ils ont déjà reçu la certification AGR pour leurs excellentes propriétés ergonomiques.

Un autre modèle a remporté un prix Plus X : l’Opel Zafira Tourer 2.0 BiTurbo CDTI de 143 kW/195 ch avec système Start/Stop. Grâce à son moteur, le Zafira Tourer traction-avant est capable de franchir le zéro à 100 km/h en 8,9 secondes et de passer de 80 à 120 km/h en cinquième en 8,5 secondes seulement. Sa vitesse de pointe est de 218 km/h. Et pourtant le Zafira Tourer se contente de 5,6 litres de gazole aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 149 grammes au kilomètre. Le moteur BiTurbo ne se contente pas d’être remarquablement puissant, il est aussi remarquablement sobre.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories