Apple lève le voile sur l’avenir des ordinateurs de bureau professionnels


Apple a levé aujourd’hui le voile sur l’avenir des ordinateurs de bureau professionnels avec un premier coup d’œil à la nouvelle génération de Mac Pro. Conçu autour d’un noyau thermique unifié révolutionnaire, le Mac Pro inaugure une architecture d’ordinateurs de bureau professionnels entièrement nouvelle et une conception optimisée de A à Z pour la performance. Avec des processeurs Xeon de nouvelle génération, deux GPU dignes d’une station de travail, la technologie Thunderbolt 2, un stockage flash sur interface PCIe, de la mémoire ECC ultra-rapide et une hauteur de 25,15 cm seulement, le nouveau Mac Pro abrite une puissance impressionnante dans une enveloppe incroyablement compacte.

« Avec les tout derniers processeurs Xeon, les deux GPU FirePro, la mémoire ECC, le stockage flash sur interface PCIe et la technologie Thunderbolt 2, le tout organisé autour d’un noyau thermique révolutionnaire, le Mac Pro de nouvelle génération est le Mac le plus radical jusqu’à présent « , a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. « Toutes ces performances et cette évolutivité prennent place dans un nouveau boîtier spectaculaire occupant 1/8e du volume habituel ; enfin, pour couronner le tout, il sera assemblé ici même, aux USA. »

Le Mac Pro de nouvelle génération s’articule autour d’un ingénieux noyau thermique unifié qui permet à l’ordinateur de partager efficacement sa capacité thermique totale entre tous les processeurs. Ceci permet d’obtenir un système de bureau professionnel doté de performances inédites, mais dont le volume équivaut à seulement 1/8e de celui des Mac Pro actuels. Les processeurs Intel Xeon E5 de nouvelle génération, disponibles en configurations jusqu’à 12 cœurs, offrent des performances en virgule flottante doublées. Avec deux GPU professionnels AMD FirePro, le tout nouveau Mac Pro est jusqu’à 2,5 fois plus rapide que le Mac Pro actuel et peut atteindre l’incroyable puissance de calcul de 7 téraflops. Le nouveau Mac Pro est également équipé d’un stockage flash sur interface PCIe jusqu’à 10 fois plus rapide que les disques durs des ordinateurs de bureau conventionnels, ainsi que de la toute dernière mémoire DDR3 ECC quatre canaux à 1 866 MHz pour offrir jusqu’à 60 Go/s de bande passante mémoire*. Avec toute cette puissance, le nouveau Mac Pro vous permet de monter sans problème de la vidéo 4K en pleine résolution tout en effectuant simultanément le rendu des effets en arrière-plan.

Le Mac Pro de nouvelle génération est le Mac le plus extensible jamais construit. Doté de six ports Thunderbolt 2 capables d’un débit de 20 Gbit/s vers chaque périphérique, le Mac Pro est parfait pour raccorder des systèmes de stockage externes, des châssis d’extension PCI multiples, des boîtiers de connexion audio et vidéo ou les périphériques d’affichage les plus récents, y compris les moniteurs de bureau 4K. Chacun des six ports Thunderbolt 2 prend en charge jusqu’à six appareils connectés en série, ce qui vous permet de raccorder un maximum de 36 périphériques hautes performances. Thunderbolt 2 est totalement rétrocompatible avec les périphériques Thunderbolt existants et vous permet de transférer des données entre Mac plus vite et plus facilement que jamais.

Le Mac Pro de nouvelle génération sera disponible dans le courant de l’année. Pour en savoir plus, consultez la page www.apple.com/mac-pro.

*Les performances indiquées sont basées sur les spécifications techniques de prototypes Mac Pro en juin 2013.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l’avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories