Alfa Romeo Partenaire Premium de l’Ironman Nice 2013


Pour la troisième année consécutive, Alfa Romeo est présent sur l’Ironman de Nice où la Marque est Partenaire Premium et Voiture officielle de l’épreuve. L’Ironman est un prestigieux événement du monde du triathlon et se déroule en plusieurs étapes en Europe, l’épreuve niçoise, qui a lieu le 23 juin prochain, constituant l’un des moments forts de la saison.

Rappelons que cette compétition s’articule sur trois épreuves – natation, cyclisme et course à pied – indissociables et qui s’enchaînent : natation sur 3800 mètres, cyclisme sur un parcours de 180 km puis course à pied sous la forme d’un marathon traditionnel de 42,195 km. Près de 2500 concurrents vont se mesurer devant les 50 000 spectateurs attendus.

Sébastien Perrais, Directeur Alfa Romeo pour la France déclare :  »nous sommes heureux et fiers de renouveler et renforcer notre soutien à un sport qui sort des sentiers battus et met autant en exergue le dépassement de soi et la performance. Ces valeurs sont d’ailleurs en parfaite adéquation avec notre Marque et notre nouveau coupé sport, l’Alfa Romeo 4C, en est le parfait exemple. Concurrents et spectateurs pourront d’ailleurs en juger puisque ce modèle inédit sera exceptionnellement exposé sur la Promenade des Anglais ».

Peperoncino Team et Alfa Romeo: l’aventure continue en 2013

Fort de l’expérience très positive acquise en 2012, Alfa Romeo renouvelle son partenariat avec l’équipe de triathlon italienne Peperoncino Team par l’intermédiaire de Fiat France, filiale du constructeur dans l’hexagone. L’équipe italienne, dans laquelle on retrouve des athlètes Français de très haut niveau tel Anthony PANNIER ou Thomas ANDRE, participe cette saison à de nombreuses épreuves dont le Challenge Rimini et l’Ironman 70.3 de Pescara, l’Ironman de Nice ou l’Ironman 70.3 Pays d’Aix en septembre. « Il est très gratifiant qu’une entreprise aussi prestigieuse qu’Alfa Romeo ait pris la décision de renouveler sa confiance envers le Peperoncino Team » indique le team manager Gianfranco Mione. « Au-delà de la motivation apportée à toute l’équipe pour se maintenir au meilleur niveau dans notre discipline, elle met aussi en lumière nos performances au-delà des frontières italiennes, au même titre que des équipes professionnelles d’autres disciplines à la notoriété plus élevée que le triathlon ».

Alfa Romeo mettra à disposition des organisateurs de l’Ironman de Nice une flotte d’Alfa Romeo Giulietta pour le transfert des VIP et la logistique de l’opération. La gamme Alfa Romeo sera par ailleurs présentée aux visiteurs dans un espace réservé sur la Promenade des anglais à proximité de l’expo-village d’Ironman. L’Alfa Romeo 4C, le nouveau supercar compact commercialisé par la Marque, y tiendra exceptionnellement la vedette.

Ce partenariat souligne la volonté de la Marque de poursuivre son programme de soutien envers des activités culturelles ou sportives, comme l’illustre également sa présence en tant que Partenaire et Safety Car au championnat du monde Superbike 2013, l’un des événements moto parmi les plus importants et dont Alfa Romeo est partenaire depuis 2007.

Le concept d’Ironman est né en 1977 avec John Collins, un commandant de la Navy lassé d’entendre ses amis coureurs, cyclistes et nageurs se demander qui sont les athlètes les plus résistants. Il décide de mettre tout le monde d’accord en créant une épreuve spéciale : un triathlon. Pour cela, il réunit les trois plus grosses épreuves se déroulant à Hawaii : le Waïkiki Roughwater Swin (3,8 km en natation), l’Around Oahu Bike Race (179 km de vélo) et le marathon d’Honolulu. Collins déclare alors : « Whoever finishes first, we’ll call him the Iron Man » (Celui qui terminera premier, nous l’appellerons l’homme de fer).

La 1ère édition de l’épreuve se déroule le 18 février 1978 avec quinze hommes. Le 1er Ironman du monde, Gordon Haller, boucle la course en 11 heures, 46 minutes et 58 secondes. Au fil des années, le succès et l’engouement pour cette compétition oblige les organisateurs à mettre au point des pré-qualifications.

Nice accueille cette compétition depuis 2005. L’édition 2012 catégorie homme a été de nouveau remportée par l’athlète belge Frederik Van Lierde avec un temps de 08h21’51. Dans la catégorie femme, la Belge Tine Deckers a décroché la victoire avec un temps de 09h16’05.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories