BNP Paribas renouvelle son engagement aux côtés de l’association « Fête le Mur » créée par Yannick Noah


A l’occasion de l’édition 2013 de Roland-Garros, BNP Paribas renouvelle son engagement aux côtés de l’association « Fête le Mur » pour une durée de trois ans.

En présence de Yannick Noah, fondateur de l’association « Fête le Mur », Marie-Claire Capobianco, Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, Directeur des Réseaux France a signé, à Roland-Garros le Mercredi 5 juin, une nouvelle convention de mécénat.

BNP Paribas est le partenaire de « Fête le Mur » depuis 2001. Cet engagement fidèle permet plus particulièrement d’accompagner les sites lors de leur création et au cours des deux premières années d’existence et contribue au développement de l’association. BNP Paribas fait vivre chaque année ce partenariat au-delà des quartiers en réservant une partie de sa billetterie de tournois aux enfants notamment lors de l’Open Sud de France, l’Open 13, le Monte-Carlo Rolex Masters, le BNP Paribas Primrose Bordeaux, le Moselle Open, l’Open de Rennes et le BNP Paribas Master. Fort de ce succès, l’opération s’étend également sur les manifestations culturelles soutenues par le Groupe telles que la Folle Journée de Nantes et les avant-premières cinéma.

« A travers cet engagement solidaire, BNP Paribas confirme sa volonté de promouvoir le tennis comme un outil de cohésion sociale. L’association « Fête le Mur » est un repère pour ces jeunes et véhicule auprès d’eux les valeurs de ce sport comme le sens de l’effort et le Fairplay. Ce partenariat s’inscrit par ailleurs dans la continuité des actions citoyennes entreprises depuis de nombreuses années par le groupe » précise Marie-Claire Capobianco.

Créée par Yannick Noah, l’association Fête le Mur a pour objectif de permettre aux enfants des quartiers sensibles de pratiquer gratuitement le tennis. L’Association dispose de 26 sites, tous implantés dans des Zones Urbaines Sensibles. Ces infrastructures et le personnel encadrant permettent d’offrir chaque semaine deux heures de cours de tennis aux enfants. En plus du sport, ces sites jouent le rôle de centre social dans les quartiers où ils sont installés. Les enfants y sont accueillis pour l’aide aux devoirs, les sorties familiales, qu’elles soient culturelles ou sportives.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories