Nouvel Amarok Canyon


Série limitée exclusive au sein de la gamme de pick-up Volkswagen, l’Amarok Canyon cultive un design extroverti, affirmatif et sophistiqué, avec des détails de très grande qualité à l’intérieur et à l’extérieur. L’équipement haut de gamme de la cabine double répond aux besoins des clients à la recherche d’un pick-up lifestyle et endurant sur le segment populaire des SUV et réunissant tous les avantages pratiques d’une Volkswagen.

L’Amarok Canyon se distingue dès le premier coup d’oeil des versions de série grâce à sa robe caractéristique « copper orange » et à ses éléments noirs. Les feux arrière foncés, le dispositif anti-encastrement design de la couleur de la carrosserie, les passages de roue noirs et les monogrammes « Canyon » sur les portes et le hayon ajoutent d’autres touches d’originalité. Les barres de seuil noires, le double arceau de sécurité et le pare-chocs arrière reprennent cette apparence bicolore. En plus de différents hardtops, l’Amarok Canyon peut être commandé avec un couvre-benne à enrouleur noir pour fermer la surface de chargement. La barre de quatre projecteurs additionnels sur le toit est également disponible en option, de même qu’une palette de coloris supplémentaires.

La personnalité atypique de l’Amarok Canyon se retrouve dans l’habitacle, où de nombreux détails sont mis en valeur grâce à un choix de couleur original. Le panneau du tableau de bord est rehaussé d’une finition chrome mate, les sièges en cuir partiel sont bicolores et leur assise se pare d’un coloris « moonrock ». Les appuie-tête et les renforts latéraux de couleur « anthracite » forment un contraste élégant. Les surpiqûres des sièges, du volant cuir à trois branches et du levier de vitesses gainé cuir reprennent la teinte rouge orange de la carrosserie. Il en va de même pour les cerclages des buses d’aération et des logements de ceinture. Le système radio/CD RCD 310, compatible MP3, offre un niveau acoustique élevé à l’intérieur de la double cabine avec ses quatre haut-parleurs. Parmi les options disponibles figurent également le système de radionavigation haut de gamme RNS 510 à six haut-parleurs, hérité du Multivan, et le système d’aide au stationnement ParkPilot associé à une caméra de recul. Enfin, la climatisation de série Climatic assure une atmosphère sereine à bord.

Les moteurs ultramodernes de l’Amarok Canyon sont quasiment sans équivalent en matière de consommation et d’émissions. Volkswagen Utilitaires mise sur le quatre-cylindres TDI qui a fait toutes ses preuves sur d’autres gammes, et ce en deux niveaux de puissance. Le TDI 2,0 l à injection directe Common Rail de 180 ch (132 kW) est doté d’une suralimentation biturbo à deux étages qui, en association avec la boîte mécanique, délivre un couple maximum de 400 Nm dès 1 500 tr/min. Le couple atteint même les 420 Nm à partir de 1 750 tr/min lorsque le moteur est associé à la boîte automatique 8 vitesses optionnelle. La deuxième motorisation disponible est le TDI 140 ch (103 kW), caractérisé notamment par un turbocompresseur à géométrie variable. Ce « petit » TDI offre un couple de 340 Nm à partir de 1 600 tr/min.

L’Amarok Canyon propose deux modes de transmission différents : une transmission intégrale permanente et une transmission intégrale enclenchable (4MOTION dans les deux cas). Les moteurs sont couplés de série à une boîte mécanique 6 vitesses, mais le TDI le plus puissant peut être associé à une boîte automatique 8 vitesses en option. Cette édition spéciale, tournée vers les activités d’extérieur, est chaussée de nouvelles jantes en alliage léger 17″ de type « Roca », revêtues de pneumatiques tout-terrain de dimensions 245/70 R 17. Des jantes 18″ avec pneus de route sont également disponibles.

Orné d’un « 4 » rouge sur son logo, l’Amarok Canyon 4MOTION à transmission intégrale enclenchable est le modèle de choix pour un usage hors route. Il utilise un embrayage à griffes, très populaire sur le segment des pick-up, qui assure une liaison rigide avec les essieux d’une simple pression sur un bouton. En cas de difficultés, la boîte de vitesses dispose également d’un mode de transmission plus court pour les franchissements les plus critiques. Même les pentes à 100 % d’une inclinaison de 45 degrés avec un chargement complet ne lui posent pas de problèmes.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories