Etude BNP Paribas-IFOP : Tsonga, à deux matches de l’exploit : 44% des Français rêvent de sa victoire à Roland-Garros


A l’occasion de ses 40 ans de partenariat avec Roland-Garros, BNP Paribas a réalisé une enquête sur « les Français et le Tennis » auprès d’un double échantillon : le grand public d’une part (2011 Français représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus) et les amateurs de tennis (900 personnes)*.

L’étude BNP Paribas–IFOP, particulièrement concordante avec l’actualité du tournoi, révèle que :

-> 44% des Français aimeraient voir Jo-Wilfried Tsonga remporter Roland-Garros devant Rafael Nadal (14%) et Novak Djokovic (10%). Seul 1% des Français imagine David Ferrer lever le trophée dimanche 9 juin.

-> La victoire de Yannick Noah, meilleur souvenir de Roland-Garros pour 41 % des Français.

Le meilleur souvenir des Français au cours des 40 précédentes éditions de Roland-Garros demeure la victoire de Yannick Noah. Il y a 30 ans jour pour jour, le 5 juin 1983, Yannick Noah remportait la finale de Roland- Garros face à Mats Wilander. Et côté séduction, Yannick Noah occupe toujours la première marche du podium dans le cœur des Français.

-> Retour sur un entraînement hors du commun : et si les 80 « twittos-entraîneurs » avaient porté chance à Tsonga…

Le 23 mai dernier, à J-3 de l’ouverture de Roland-Garros, BNP Paribas donnait rendez-vous à tous les amateurs de tennis et des réseaux sociaux pour participer en live au plus incroyable match de tennis qui soit : Entraîner Jo-Wilfried Tsonga, N°1 français et N°8 mondial, via Twitter.
80 messages d’internautes ont été sélectionnés pour activer le canon à balles. Au total, plus de 4 500 tweets d’entraînements et d’encouragements ont été envoyés au Numéro 1 français.

A cette occasion Jo-Wilfried Tsonga a déclaré : « J’ai toujours aimé relever des défis. Et quand BNP Paribas m’a proposé pour ses 40 ans de partenariat avec Roland-Garros de participer à une première mondiale, j’ai tout de suite été intrigué… Me faire entraîner par des twittos à quelques jours de Roland…. il fallait oser ! Je suis impatient de vivre en live cette prouesse technique avec les membres de Twitter. Espérons que ce moment de partage avec tous les amateurs de tennis me porte chance pour la suite! ».
Les internautes auraient-ils porté chance au joueur Français ? Rendez-vous vendredi.

*Méthodologie : l’étude a été réalisée selon la méthode des quotas du 2 au 6 mai 2013.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories