DEUXIÈME ÉPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE D’ENDURO


Ce week-end se tenait la seconde épreuve du Championnat de France d’Enduro, cela faisait vingt ans que le pays Basque n’avait pas organisé cette compétition sur ses terres. La météo désastreuse des jours précédents n’a pas découragé les bénévoles du Moto Club de St Palais qui a fourni un travail extraordinaire afin de modifier les 3 magnifiques spéciales tracées dans les reliefs montagneux.

PREMIER PODIUM POUR LE SOLDAT MIROIR

Chez les Juniors, les conditions difficiles ont souri aux deux jeunes militaires qui se sont montrés à leur aise dans cette boue collante.

Lors du 1er jour, le 1er Classe Kévin Rohmer était tout proche de créer la performance du week-end en remportant la course. Malheureusement, une chute dans la dernière spéciale lui coûte la victoire pour 2 petites secondes.

Encore second le dimanche, le pilote Yamaha 250cc 2 temps repart très satisfait de cette compétition.

Derrière les deux leaders de la catégorie, le jeune Soldat Jérémy Miroir a attaqué tout au long du week-end. Le pilote de l’Armée de Terre – FFM prend une superbe 3ème place le samedi ; à la bagarre le second jour, il prend les points de la 5ème place. Au classement provisoire du championnat, Jérémy occupe la 3ème position.

PLUS COMPLIQUÉ EN E2

En catégorie E2, le Brigadier Antoine Basset termine 4ème et 3ème sur les deux journées de course. Une grosse chute dans la dernière spéciale lui coûte hélas la 3ème place le samedi. 8ème et 6ème, son coéquipier le Brigadier Alexandre Queyreyre ne trouve jamais ses marques sur les spéciales rendues très sélectives par la boue.

Les conditions météorologiques ont donc rendu la seconde épreuve du Championnat de France très délicate. Les nombreux abandons ont heureusement épargné l’EEAT-FFM qui, grâce au travail des mécaniciens et à la qualité du matériel utilisé, a pu ramener de précieux points dans l’optique du championnat. Les deux pilotes E2 ont tenté de belles choses qui ne se sont pas révélées payantes. Quant aux deux Juniors, un nouveau cap physique a été passé ce week-end apportant les résultats escomptés.

L’équipe va pouvoir recharger les batteries pendant une semaine au 503ème régiment du train de de Garons avant le départ, dimanche prochain, pour les Grands Prix de Roumanie et de Grèce.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories