BNP Paribas prolonge La Fête du Cinéma du 4 au 10 juillet 2013


Pour la 9ème année consécutive, BNP Paribas est le partenaire de La Fête du Cinéma qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2013. Ce sont 4 jours de cinéma au tarif unique de 3,50 euros* la séance pour tous les spectateurs, tous les films, toutes les séances et dans tous les cinémas participants.

BNP Paribas, partenaire exclusif des opérations de promotion de cinéma en salles, prolongera cette opération du 4 au 10 juillet 2013 inclus, en offrant 200 000 contremarques* de cinéma.

200 000 contremarques sont mises en jeu** sur le site www.bnpparibas.net/cinema et sur la page Facebook BNP Paribas. NET.

Les détenteurs des contremarques BNP Paribas* pourront bénéficier, pendant 7 jours supplémentaires, d’un tarif unique de 3.50€ ** la séance.

* contremarques : sur remise d’une contremarque vous bénéficiez d’une place de cinéma au tarif exceptionnel de 3,50 euros (hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires). Offre valable du 4 au 10 juillet 2013 inclus, dans tous les cinémas participant à l’opération. Offre non cumulable avec d’autres offres tarifaires.»

** Jeu gratuit sans obligation d’achat organisé du 29/05/2013 au 10/07/2013 sur www.bnpparibas.net et sur facebook.com/bnpparibas.net. Les lots mis en jeu sont : 100 000 lots de 2 contremarques de cinéma. Le règlement complet du jeu est déposé en l’étude de Maître Jean-Louis Hauguel, Huissier de Justice, établi au 14 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris, France. Règlement adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande en écrivant à BNP Paribas MCQ, 10 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris.

Les autres actions de BNP Paribas en faveur du 7ème art.

BNP Paribas, acteur majeur du financement de la production audiovisuelle

Depuis plus de 20 ans, BNP Paribas soutient le financement de tournages via son Agence Audiovisuelle constituée d’experts exclusivement dédiés aux activités cinématographiques et audiovisuelles. Le groupe détient également une participation au sein de l’établissement de financement Cofiloisirs. Cet engagement a été renforcé par le rapprochement avec Fortis, lui-même très impliqué dans ce domaine. Ainsi, BNP Paribas a participé en 2012 au financement de plus d’une centaine de films d’origine française, soit la moitié de la production annuelle hexagonale.

BNP Paribas partenaire exclusif des opérations nationales de promotion du cinéma en salles

En 2004, BNP Paribas a noué un partenariat avec la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) pour créer La Rentrée du Cinéma. En 2007, BNP Paribas est devenu le partenaire exclusif des événements majeurs du cinéma organisés dans l’ensemble des salles françaises : Le Printemps du Cinéma, La Fête du Cinéma et la Rentrée du Cinéma.
En 2011, BNP Paribas a lancé pour la première fois l’opération La Rentrée Cinéma BNP Paribas, avec le soutien de la FNCF. BNP Paribas est aujourd’hui le premier soutien des opérations organisées par la Fédération Nationale des Cinémas Français pour développer la fréquentation des salles.
Le groupe est très heureux de pouvoir y contribuer chaque année en distribuant 1 million de contremarques de cinéma à prix exceptionnel et de permettre ainsi au plus grand nombre de s’évader devant le grand écran.

BNP Paribas partenaire de tous les cinémas

Dès 2005, BNP Paribas a été un des premiers partenaires des films d’animation de Luc Besson : Arthur et les Minimoys et Arthur et la vengeance de Maltazard.
Le groupe est devenu en 2010 partenaire du cinéma Le Trianon. Ce partenariat l’aide à la fois à jouer un rôle unique dans la pédagogie auprès des jeunes, et à rester un haut lieu d’animation et de culture pour tous les passionnés.
Dans le domaine du court-métrage, BNP Paribas est également le partenaire du Mobile Film Festival qui fait la part belle aux créateurs réalisant un film d’une minute avec un mobile et s’associe à Banlieuz’art, un concours qui permet à des jeunes d’Ile-de-France de réaliser leur court-métrage.
BNP Paribas soutient aussi l’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, qui a pour mission de favoriser l’accès à la culture et au divertissement et de permettre aux jeunes enfants hospitalisés de voir gratuitement les films récemment sortis en salles.
Par ailleurs, le groupe apporte son soutien à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, au Festival cinéma Télérama, au Grand Lyon Film Festival, et à l’Académie des César. BNP Paribas participe également à la restauration de films anciens et soutient par ailleurs une manifestation qui se déroule dans 450 salles en Belgique, les BNP Paribas Fortis Film days. En Italie, BNL est le principal partenaire du Festival International du film de Rome.
Par ailleurs, BNP Paribas a lancé en 2012 «Séance Radio», la webradio et l’application iPhone/Androïd/Facebook de tous les cinémas. «Séance Radio» propose aux fans de cinéma, 24h/24 et 7 jours sur 7, de revenir sur les richesses de l’univers cinématographique mondial, à travers diverses chroniques exclusivement dédiées au cinéma et un contenu musical composé de bandes originales de films : www.seanceradio.com, @seanceradio.
Le Groupe a récemment décidé de soutenir l’Ecole de la Cité, Cinéma et Télévision, association créée par Luc Besson qui a pour objectif de former les professionnels du cinéma et de la télévision de demain. Ce soutien s’inscrit dans le cadre de l’engagement de BNP Paribas en faveur de la promotion du cinéma et de la politique de mécénat du Groupe à travers ses initiatives en faveur de l’éducation.

Pour en savoir plus : www.bnpparibas.com/cinema


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories