La saison sportive bat son plein pour les six finalistes de « Make It your Race 2012 »


Abarth : la saison sportive bat son plein pour les six finalistes de « Make It your Race 2012 »

– Les apprentis pilotes de Make It Your Race 2012 défient les pilotes professionnels du « Trofeo Abarth Selenia Benelux 2013 »
– Première course sur le légendaire circuit du Nürburgring pour le Français Fabien Jeanblanc
– Les inscriptions pour la seconde édition de de programme de détection de jeunes pilotes sont ouvertes jusqu’au 23 juin avec en point de mire la finale sur le circuit de Monza le 20 octobre 2013

Les six finalistes de l’édition 2012 de Make It Your Race étaient de retour sur les circuits en tant que pilotes professionnels pour la première manche du « Trofeo Abarth Selenia Benelux 2013 », les 1eret 2 juin au Nürburgring (Allemagne). Abarth, qui a toujours cherché à rendre le sport automobile plus accessible, offre à ces six jeunes pilotes leur engagement pour la saison complète du « Trofeo Abarth Selenia Benelux 2013 ». Ce sera pour eux l’occasion de réaliser leur rêve, de s’adonner à leur passion pendant une saison entière et de continuer leur apprentissage à côté de pilotes professionnels.

Le gagnant de « Make It Your Race 2012 », l’Italien Alberto Fontana, était sur la grille de départ au Nürburgring aux côtés des autres finalistes : Fabio Keller (Suisse), James Brazier (Angleterre), Arne Krummelberger (Allemagne), Jérôme Glesener (Belgique) et le Français Fabien Jeanblanc.

Après s’être distingués par leurs compétences et leurs capacités à gérer aussi bien le circuit que leurs nerfs lors des phases de sélection, ces jeunes apprentis pilotes participent officiellement au « Trofeo Abarth Selenia Benelux 2013 » au volant de l’Abarth 500 Assetto Corse (190 ch. pour 970 kg).

Cette compétition se déroule sur les plus prestigieux circuits européens : Nürburgring (Allemagne), Zandwoort (Pays-Bas, 15-16 juin), Colmar (Luxembourg, 20-21 juillet), Spa Francorchamps (Belgique, 7-8 septembre) et Zolder (Belgique, 12-13 octobre)

Le meilleur de ces 6 jeunes talents se voit décerner une récompense à l’issue de chaque week-end de course et un classement « Make It Your Race Trophy » désignera le pilote le plus rapide à l’issue de la saison. Le Français Fabien Jeanblanc a confirmé tout son potentiel en se montrant le plus rapide des 6 pilotes lors de la course 1 au Nürburgring.

Les finalistes de « Make It Your Race 2012 » ont grandi avec la passion des moteurs et de la vitesse et ne seront pas seulement les vedettes sur les circuits. En effet, le public peut suivre le récit de leur expérience passionnante en tant que pilotes professionnels sur le blog officiel d’Abarth : http://teamabarth.tumblr.com et directement sur Twitter et Instagram à l’aide de ces hashtags : #topdrivers #miyr #abarth.

C’est l’apogée d’un rêve qui a commencé il y a un an lorsqu’ils se sont engagés dans « Make It Your Race 2012 », premier talent show pour aspirants pilotes qui a recueilli plus de 30.000 candidatures. Suite au succès extraordinaire de la première édition, Abarth a décidé de renouveler ce programme de détection de jeunes pilotes en 2013 avec de nouveaux contenus encore plus stimulants et riches en défis.

À ce jour, près de 9.000 aspirants pilotes en provenance de 11 pays européens s’affrontent déjà sur le Web pour se faire connaître auprès du jury du programme et faire partie des 28 pilotes sélectionnés. Les pilotes retenus suivront une formation à l’école de pilotage Abarth à l’automne et tenteront d’être finaliste pour porter haut les couleurs de leur pays lors de la course finale sur le mythique circuit de Monza le 20 octobre.

Il est encore temps de s’inscrire sur le site Internet www.makeityourrace.com. La clôture des inscriptions pour la France est fixée au 23 juin et la sélection des finalistes français se fera le 29 juin sur la piste de karting du circuit de l’Ouest parisien à Dreux lors de l’Abarth Day.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories