Fiat 500 et Smeg : deux modèles de l’excellence Made in Italy s’allient pour fabriquer un produit exclusif


Présentation mondiale hier, à Paris, du nouveau réfrigérateur « SMEG 500 » destiné aux environnements contemporains les plus sélects du monde.
Une collaboration historique qui a marqué l’histoire italienne des années cinquante resurgit, démontrant avec brio comment associer une expertise industrielle puissante avec la créativité italienne.

Le réfrigérateur « SMEG 500 », fabriqué par Smeg et Fiat avec la collaboration d’Italia Independent pour le style, a été présenté en première mondiale hier soir à Paris. L’évènement a eu lieu dans le célèbre magasin Colette de la rue Saint-Honoré.

Attirer le regard, faire naître un sourire, appliquer la passion créatrice à la rigueur technologique : tels sont les concepts qui ont toujours inspiré Fiat et Smeg en matière de design. Le modèle « SMEG 500 » résulte de cette alchimie, un réfrigérateur qui assume totalement sa tâche tout en affichant un look nouveau et en devenant un objet qui capte, intrigue et attire le regard.

Véritable icône du génie manufacturier italien, la Fiat 500 étend ainsi son pouvoir d’attraction jusque dans les bars et les séjours du monde entier. Le réfrigérateur « SMEG 500 » élargit la gamme « Fiat 500 Design Collection » de produits exclusifs, un canapé, une table et une console, inspirés par la voiture qui, plus que toute autre, a marqué l’imaginaire collectif italien.

Avec ce nouveau partenariat, Fiat confirme son intérêt pour l’univers du design, non seulement dans le secteur automobile, mais également dans d’autres « territoires ». C’est pourquoi Smeg, une société dont la solide réputation de savoir-faire technologique lui permet de répondre à toutes les exigences esthétiques et fonctionnelles, s’est révélé être le partenaire idéal avec lequel réaliser ce projet ambitieux.

Le « SMEG 500 » est également un produit symbolique qui évoque la connexion historique entre ces deux modèles d’excellence à l’italienne. Fiat et Smeg se sont associées pour la première fois dans les années 1950, à l’ère de la motorisation de masse, la nouvelle Fiat 500 avait été présentée à Turin le 4 juillet 1957, mais également du développement des appareils électroménagers. Cette rencontre a débouché sur un accord qui a conduit Fiat à étendre sa gamme de production aux réfrigérateurs grâce à la précieuse collaboration avec Smeg.

À partir du mois de juin, le réfrigérateur « SMEG 500 » peut être commandé directement sur le site www.fiat500design.com.

Fiche technique du SMEG 500
Réfrigérateur avec compartiment à température régulée
Classe énergétique A+
Capacité totale nette 100 litres
Ouverture/fermeture à deux portes coulissantes
3 porte-bouteilles amovibles
1 tablette spéciale pour canettes
Thermostat réglable
Décongélation automatique
Consommation d’énergie 115 kWh/an
Classe climatique ST
Niveau sonore 42 dB
Puissance nominale 70 W
Dimensions : H83×L125×P80 cm (hauteur maximale capot ouvert : 150 cm)
Coloris disponibles : blanc, vert et rouge.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories