Moins de 24 heures après avoir terminé second de l’édition 2013 d’un Grand Prix de Monaco à rebondissements, le triple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel était de retour en piste sur le célèbre circuit du Paul Ricard dans son rôle de Directeur de la Performance pour Infiniti.
Le pilote de l’écurie Infiniti-Red Bull Racing a profité de cette journée pour évaluer les derniers modèles Infiniti ainsi que ceux de la concurrence, avec le concours de l’équipe Infiniti European Dynamic Performance basée au centre de développement de la marque à Bonn en Allemagne et a Barcelone en Espagne.
L’équipe d’ingénieurs spécialistes a passé plusieurs heures aux cotés de Sebastian Vettel au volant de véhicules premium hautes performances sur le légendaire circuit du Paul Ricard en France qui opère désormais comme circuit d’essais de prestige.
Il s’agissait d’avoir le point de vue de Sebastian Vettel sur les caractéristiques clés de la voiture comme la tenue de route, la direction, l’agilité et le confort.
« Il est primordial pour nous de développer les nouveaux modèles Infiniti avec leur propre style de conduite. Conduire plusieurs modèles de façon exigeante et tour à tour sur le même circuit s’est avéré très utile, » a déclaré Sebastian Vettel. « Comme sur les monoplaces de Formule 1, il est intéressant de voir comment les différents véhicules sont configurés du point de vue de la précision de la direction et des freins ou de l’assistance à la conduite avec l’ESP et le contrôle de la traction. C’est la bonne mise au point de ces paramètres qui fait qu’une bonne voiture devient excellente. »
Sebastian Vettel a été nommé Directeur de la Performance d’Infiniti à l’occasion du salon international de l’automobile de New York 2013.
Ce rôle étend et valorise la relation de Sebastian Vettel avec la marque automobile premium. Un rôle qu’il a débuté en 2011 lorsque il a considérablement contribué au développement de la gamme de véhicules Infiniti, tout d’abord avec son investissement sur le très exclusif Infiniti FX Vettel Edition puis sur le tout nouveau modèle, l’Infiniti Q50.
Johan de Nysschen, Président d’Infiniti a déclaré « Le renforcement du rôle de Sebastian avec Infiniti est une nouvelle étape de l’intégration de notre programme de Formule 1 dans le développement des produits Infiniti. Son incroyable précision en matière de réglage de châssis l’a rendu très populaire auprès de nos ingénieurs qui sont enchantés de l’opportunité de pouvoir ainsi obtenir des niveaux de précision de premier plan sur les suspensions, les freins et la direction. C’est une grande nouvelle pour les conducteurs d’Infiniti qui seront les grands bénéficiaires de l’excellent comportement de nos voitures. »
Pour le nouvel Infiniti Q50, Sebastian Vettel a collaboré avec les ingénieurs d’Infiniti au Japon dès le début du processus de développement, afin de partager ses impressions sur la dynamique du châssis, la performance et la maniabilité.
Il a par la suite été impliqué dans les essais des premiers modèles au Japon avec le pilote de réserve de l’écurie Infiniti Red Bull Racing Sebastian Buemi , sur le circuit du Nürburgring et sur celui de Catalogne en Espagne au mois de mars dernier lors des essais de pré-saison de Formule 1.
Les essais de cette semaine sur le circuit Paul Ricard auront un impact direct sur les futurs modèles Infiniti, dont un modèle compact premium prévu pour une production en Europe à partir de 2015, permettant ainsi à la marque d’être présente pour la première fois au cœur du segment premium.


