Un nouvel accord d’interopérabilité permet aux clients de T-Systems et d’Orange Business Services de communiquer via vidéoconférence
T-Systems – la branche de Deutsche Telekom dédiée aux entreprises – et Orange Business Services ont signé un accord d’interopérabilité pour permettre aux entreprises clientes des services vidéo entreprises de T-Systems et de Telepresence Community d’Orange Business Services de communiquer ensemble via leurs solutions respectives.
Les services vidéo de T-Systems et d’Orange Business Services permettent de reproduire les conditions d’une réunion physique en donnant l’impression à des participants situés sur différents sites – et parfois à des milliers de kilomètres de distance – d’être dans la même pièce.
Grâce à cette connectivité inter-opérateur, les entreprises peuvent organiser des réunions vidéo en temps réel facilement et en toute sécurité que l’infrastructure soit fournie par T-Systems ou Orange Business Services.
Ce nouvel accord dans l’écosystème des vidéoconférences permet aux entreprises d’augmenter la valeur des investissements réalisés dans les technologies et les services vidéo. En effet, T-Systems et Orange Business Services comptent déjà des accords similaires avec d’autres fournisseurs et souhaitent continuer à étendre ce réseau qui permettra à terme à leurs clients de communiquer en vidéo quelle que soit la solution utilisée
T-Systems et Orange Business Services partagent l’ambition de rendre les vidéoconférences aussi simples qu’un appel téléphonique. Grâce à la grande facilité d’utilisation de leurs services, les clients des deux fournisseurs n’ont plus à s’inquiéter des détails techniques et peuvent se concentrer pleinement sur l’objet de leur réunion. En utilisant leurs portails de rendez-vous respectifs, les collaborateurs peuvent organiser des réunions avec d’autres entreprises utilisant indifféremment les services de vidéoconférence de T-Systems ou d’Orange Business Services.
Pour la sécurisation et l’optimisation des communications, les réunions vidéo ont lieu sur les intranets sécurisés des entreprises et non pas sur Internet. Les vidéoconférences favorisent la collaboration entre employés distants, accélèrent les processus de décision et la résolution de problèmes et resserrent les liens au sein de l’entreprise.
Alors que ces avantages étaient auparavant limités aux réunions et aux processus de décision internes, ce nouvel accord contribue à les étendre à tous les aspects de la communication externe qu’elle soit entre clients, partenaires ou fournisseurs, et ce dans le monde entier. Enfin, les vidéoconférences permettent de réaliser des économies conséquentes en matière de déplacement, contribuant ainsi à limiter l’impact environnemental de l’entreprise.