Les collaborateurs parisiens de BNP Paribas se sont mobilisés pour Action contre la Faim en courant, malgré des conditions météorologiques difficiles (pluie et froid), au jardin des Tuileries le vendredi 24 mai en fin d’après-midi. Le principe est simple pour 1,3 km parcouru, BNP Paribas reverse 10 euros à Action contre la Faim (ACF).
Les deux précédentes éditions en 2011 et 2012 ont été un véritable succès : en 2 ans, 1 700 collaborateurs ont couru et ont permis de reverser 140 000 euros à Action contre la Faim. BNP Paribas a décidé de renouveler pour la troisième année consécutive cette action, fortement encouragée par ses salariés. En fin d’après-midi, plus de 600 «banquiers-joggeurs», se sont élancés dans les allées du jardin des Tuileries arborant les couleurs d’Action contre la Faim et de BNP Paribas. Au total, les collaborateurs BNP Paribas ont réalisé 8 300 km (soit quasiment la distance Paris/Los Angeles : 9 000 km) ayant permis de reverser près de 64 000 euros à ACF.
Action contre la Faim a initié ce type de courses-bénévoles, il y a plusieurs années, avec des collégiens, puis à La Défense avec une course multi-entreprises. BNP Paribas et Action contre la Faim ont décliné le concept et le choix du lieu s’est tout naturellement porté au Jardin des Tuileries, au cœur de Paris, quartier historique du Groupe.
BNP Paribas et Action contre la Faim sont partenaires depuis 2005 à travers Simplidons. Ce service gratuit propose, en partenariat avec 8 associations, de verser régulièrement une petite somme à une ou plusieurs associations ou Fondations de son choix.
Cette démarche innovante s’intègre dans les nombreuses actions que BNP Paribas entreprend dans le cadre de sa politique RSE. La responsabilité civique étant un des piliers de la Responsabilité Sociale et Environnementale du Groupe.