Le 25 mai 2013 Une journée en blouse blanche à Nancy !


Après le succès de la 1ère édition en 2012 “Dans la peau du Chercheur”, le Biopôle de Nancy, grand centre de Recherche, ouvre à nouveau ses portes au public la journée du 25 mai 2013. C’est l’occasion d’enfiler la blouse blanche pour réaliser quelques expériences.

Orchestrée par la Fondation Arthritis et placée sous le signe de la découverte, cette journée est dédiée aux grands-parents, parents et enfants de 7 à 77 ans souhaitant découvrir le monde de la Recherche médicale, aux étudiants voulant s’orienter dans ce domaine, aux membres des associations de malade et aux curieux qui ont soif de découvertes.

Découvrir l’envers du décor

Biopôle – Faculté de Médecine de Nancy
9, avenue de la Forêt de Haye – BP 184
54 506 Vandoeuvre-lès-Nancy Cedex
Le samedi 25 mai 2013 de 9h30 à 18h00
Accès libre et gratuit, réservation sur infos@fondation-arthritis.org

Programme de la journée

09h30 à 10h00 : Petit déjeuner et distribution de la pochette « Dans la peau du chercheur ! »

10h00 à 11h40 : Expériences et visites animées des différentes plateformes du laboratoire

11h40 à 12h30 : Temps de rencontre avec les initiateurs de cette journée

12h30 à 13h30 : Cocktail déjeunatoire et temps d’échanges

13h30 à 15h30 : Expériences et visites animées des différentes plateformes du laboratoire

18h00 : Clôture de la journée

Lionel Comole, Directeur et Porte-parole de la Fondation Arthritis, tient à souligner l’importance de cette initiative : “Notre volonté a été d’essayer de vulgariser au mieux la recherche médicale pour que cette journée soit accessible à tous. Le grand public doit comprendre l’importance de la Recherche!” La Fondation Arthritis finance des projets de recherche chaque année sur les rhumatismes graves pour faire avancer la Recherche et trouver des thérapeutiques innovantes sur des maladies qui sont invalidantes et très douloureuses.

1ère édition 2012 : une belle expérience, une grande réussite !

La 1ère édition a attiré plus de 70 curieux. La Fondation Arthritis a, ainsi, atteint son objectif : favoriser le dialogue entre les acteurs de la Recherche et le grand public qui lui est indispensable pour avancer !

Lors de cette journée bien remplie, les plus petits ont enfilé la blouse blanche pour réaliser des expériences présentant différentes manipulations et ont fait une visite complète du grand Laboratoire. Les plus grands ont pu mieux comprendre, à travers les moments d’échanges programmés,  les rôles et les enjeux de chaque acteur de la recherche médicale.

Fini l’image du “chercheur fou” dans son Laboratoire, l’équipe du Biopôle était ravie de présenter les métiers de la Recherche.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories