Volvo V60 Diesel Hybride rechargeable : Voiture verte de l’année


Du 1er au 3 mai 2013, le Circuit à Zolder s’est entièrement consacré à la quatrième édition de la Clean Week 2020. Cet événement annuel réunit tous les acteurs intéressés à travailler et à améliorer la mobilité écologique ainsi que les technologies vertes sophistiquées. Comme les années précédentes s’est tenue l’élection de la Clean Car of the Year.

L’objectif consiste à organiser ce grand événement annuel au moins jusque 2020. Il servira de plate-forme pour établir un bilan annuel des technologies alternatives et futures, essentiellement dans le cadre de la mobilité durable.

Troisième édition de la Clean Car of the Year
Durant chaque édition de la Clean Week 2020 se tient l’élection de la Clean Car of the Year, initiative d’Auto Gids/Le Moniteur Automobile, VAB, Effective Media et Clean Week 2020.

Cette année, le titre de la Voiture Verte de l’Année est revenu à la Volvo V60 Diesel Hybride rechargeable, Volvo donne le ton en associant un puissant Diesel à un moteur électrique, avec une plus-value par le biais de la technologie plug-in. Une voiture énergique et peu polluante.

Volvo V60 Diesel Hybride rechargeable
Comment réunir les meilleurs atouts de trois types de voitures différents en un seul et même break sportif séduisant ?
Facile : d’une pression sur un bouton, vous choisissez la voiture que vous voulez conduire.
Les modes de fonctionnement Pure, Hybrid et Power se traduisent pour la V60 Hybride Rechargeable par trois tempéraments bien distincts :
En mode Pure, la voiture fonctionne dans toute la mesure du possible uniquement sur son moteur électrique. En cas de recharge avec de l’électricité renouvelable, son autonomie peut atteindre 50 km sans la moindre émission de dioxyde de carbone. L’autonomie procurée par la batterie est fonction du terrain, des conditions météorologiques et du style de conduite.
Le mode Hybrid est le mode de fonctionnement par défaut au démarrage du véhicule. Le moteur Diesel et le moteur électrique interagissent pour garantir le meilleur équilibre entre le plaisir de conduire et un faible impact environnemental. Les émissions de CO2 (cycle mixte européen) sont de 48 g/km, ce qui équivaut à une consommation de gazole de 1,8 l/100 km. L’autonomie maxi totale du véhicule ressort à 900 km.
En mode Power, la technologie est optimisée pour garantir à la voiture les meilleures performances possibles. Le moteur Diesel et le moteur électrique offrent une puissance cumulée de 215 + 70 chevaux, pour un couple maxi de 440 + 200 Nm. Le couple du moteur électrique, qui déboule à la vitesse de l’éclair, n’est pas étranger à la brillante accélération de 6,1 secondes sur le 0-100 km/h.

En résumé :
– Mode PURE: 50 km d’autonomie en pure électricité, 0g d’émission de CO2
– Mode HYBRID: Consommation de 1,8l/100km – 48g d’émission de CO2
– Mode POWER: 215+70 chevaux, couple de 440+200 Nm, de 0 à 100 km/h en 6,1 sec.
– 100% de déductibilité pour les sociétés

« Cette approche axée sur l’être humain, c’est précisément l’objet de notre philosophie « Designed Around You ». Nous avons écouté attentivement nos clients et créé une voiture unique en son genre, axée sur l’être humain, où le pur plaisir de conduire se conjugue avec un comportement foncièrement écoresponsable », explique Doug Speck, Senior Vice President, Marketing, Sales & Customer Service de Volvo Car Group.

Une démarche sécurité unique en son genre
Dans l’esprit de Volvo Car Group, un véhicule électrique se doit d’être aussi sûr que n’importe quel autre nouveau modèle Volvo. Cette exigence est désormais mise en lumière par les tout derniers résultats d’Euro NCAP. La nouvelle Volvo V60 Diesel Hybride rechargeable réalise le score le plus élevé jamais obtenu par une telle voiture. Les cinq étoiles attribuées à l’issue des tests récents comportant une collision frontale décalée à 64 km/h (40 mph) attestent que la V60 Diesel Hybride rechargeable possède le même niveau élevé de sécurité que le modèle standard.

« Nous avons rapidement écoulé nos volumes en 2012. Cette année aussi les ventes sont excellentes, et il ne nous reste que quelques exemplaires de la V60 Diesel Hybride rechargeable. Les clients qui en ont pris livraison sont ravis de leur choix. Je suis convaincu que la V60 Diesel Hybride rechargeable est la voiture qui répond parfaitement aux desiderata élevés des conducteurs exigeants. En effet, pas de compromis nécessaires au niveau du confort de conduite, pas de « range anxiety », un choix fiscalement intéressant et, en outre, une empreinte écologique des plus faibles. », explique Wim Maes, Managing Director, Volvo Car Belux.

Volvo Car Group augmente la production de la Volvo V60 Diesel Hybride rechargeable
Le succès du premier Diesel hybride rechargeable au monde se confirme. Volvo Car Group est en train d’accroître les volumes de production de 90 % afin de répondre à la demande.

La demande accrue de la Volvo V60 Diesel Hybride rechargeable, en particulier aux Pays-Bas, en Belgique et en Italie, contraint Volvo Car Group à augmenter les volumes de production en continu de 150 à 282 unités/semaine dans son usine de Torslanda (Suède). Au total, Volvo Cars produira 7 600 hybrides rechargeables en 2013, avec un objectif 2014 fixé à 10 000 unités.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories