DTM : Audi vainqueur à Brands Hatch


2 courses, 2 pôle positions et aujourd’hui la 1ère victoire de la saison et une position en tête du classement. L’Audi RS 5 DTM a été imbattable lors de la 2ème course du DTM 2013 à Brands Hatch (Grande-Bretagne). Audi a ainsi mis fin à la série de victoires de BMW.

Parti en pôle position, Mike Rockenfeller dans la Schaeffler Audi RS 5 DTM de l’Audi Sport Team Phoenix a remporté une victoire nette dans des conditions de course optimales. Le vainqueur du Mans en 2010 a contrôlé le rythme durant 98 tours et a passé la ligne d’arrivée avec un avantage de 7,641 secondes. Il célèbre sa 2ème victoire en DTM après la course à Zandvoort en 2011 et prend la tête du classement avec un point de plus que Bruno Spengler.

« C’est le type de course qu’un pilote peut espérer, » déclare Mike Rockenfeller après sa victoire. « J’ai gagné le départ et j’ai pu déterminer le rythme. Les pneus options se dégradaient un peu plus rapidement qu’à Hockeneheim, ce qui nous a surpris. Mais les autres ont eu le même problème et nous avons répondu correctement. Ma voiture a superbement bien fonctionné et la Team Phoenix a réalisé deux arrêts au stand parfaits. Merci à eux ! Après Hockenheim, nous avons réfléchi ensemble – le résultat s’est vu aujourd’hui. »

« La victoire d’aujourd’hui mais également la manière de piloter de Mike (Rockenfeller) sont une confirmation du travail dur effectué cet hiver » commente Dieter Gass, Président du DTM à Audi Sport depuis avril. « Il a pu contrôler la course pendant 98 tours et n’a pas fait une seule erreur. Son équipe a fait tout ce qu’il fallait stratégiquement et a réalisé deux arrêts au stand parfaits. Bravo ! Nous avions déjà vu à Hockenheim que la performance de l’Audi RS 5 DTM était là. C’est bien que nous ayons réussi à la transformer en victoire aujourd’hui et que nous ayons mis fin à la série de victoires de BMW. »

Les spectateurs à Brands Hatch ont pu vivre une course palpitante, tout comme le public à Hockenheim pour l’ouverture de la saison. Le DRS et les pneus option ont permis de beaux duels et des dépassements spectaculaires. Avec Mattias Ekström (Red Bull Audi RS 5 DTM) et Timo Scheider (AUTO TEST Audi RS 5 DTM) aux 7ème et 9ème positions, 2 autres pilotes Audi (tous deux de l’Audi Sport Team Abt Sportsline) gagnent des points.

Après une session qualificative qui n’a pas été simple, Ekström a démarré la course avec les pneus standards et a choisi les pneus option plus souples dès le 4ème tour. Grâce à cette stratégie, le suédois s’est battu pour passer de la 12ème à la 7ème position.

Miguel Molina a manqué une position qui lui aurait rapporté des points à seulement 0,563 seconde. L’espagnol a perdu sa 10ème position au profit de Pascal Wehrlein juste avant la fin de la course. Jamie Green a fini la course à la 15ème position. Filipe Albuquerque, après 2 pénalités de temps, a dû se contenter de la 17ème position en tant que meilleur pilote de l’Audi Sport Team Rosberg. Adrien Tambay a terminé la course à la 18ème position, après une pénalité de drive-through suite à une collision avec Andy Priaulx. Edoardo Mortara a tenu la 7ème position presque jusqu’à la fin de la course avant de recevoir une pénalité de drive-through et d’être contraint de se retirer 9 tours avant la fin de la course.

La 3ème course du DTM 2013 aura lieu dans 2 semaines au Red Bull Ring à Spielberg (Autriche), circuit où Edoardo Mortara a été le vainqueur l’année dernière.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories