Pixartprinting sélectionné pour le programme ELITE de Borsa Italiana


Borsa Italiana a choisi Pixartprinting pour intégrer son programme ELITE, une initiative née il y a un an dans le but d’accompagner les PMI non cotées dans leur croissance entrepreneuriale et leur entrée sur le marché financier. Au terme de la cérémonie officielle qui s’est déroulée le 16 avril dernier à la Bourse de Milan, Matteo Rigamonti, président de Pixartprinting, s’est exprimé à chaud : «Borsa Italiana sélectionne directement les sociétés qui feront partie du projet ELITE. Nous sommes donc très honorés d’entrer dans ce cercle exclusif d’entreprises qui sortent du lot en faisant montre d’un certain nombre de caractéristiques, notamment une vision fortement orientée vers la croissance, vision que nous partageons depuis toujours».

ELITE est une plate-forme de services intégrés unique en son genre qui entend aider les sociétés membres à relever les défis inhérents aux marchés internationaux en mettant à leur disposition des compétences industrielles, financières et organisationnelles. Cette mission est totalement en phase avec la stratégie d’internationalisation que Pixartprinting poursuit depuis longtemps. L’imprimerie en ligne italienne mène en effet depuis des années un projet d’expansion de ses activités au-delà de ses frontières et renforce peu à peu sa présence dans les autres pays européens via une vitrine de commerce électronique, des stratégies commerciales et un service client dédiés.

Raffaele Jerusalmi, administrateur délégué de Borsa Italiana, clarifie en ces termes la philosophie qui anime ELITE : «ELITE soutient les entreprises dans leur introduction sur le marché des capitaux en offrant un modèle d’interaction avec elles. Notre ambition est de leur fournir des instruments concrets qui leur permettent d’avancer sur le chemin de la croissance. L’entrée en Bourse n’est qu’un des nombreux aspects de notre démarche. Nous sommes en effet convaincus que ce parcours aide les PMI à s’ouvrir à de nouvelles dimensions et à atteindre des niveaux d’efficacité, de compétences managériales et de transparence comparables à ceux des entreprises cotées». Pixartprinting nourrit d’ailleurs l’ambition d’une prochaine cotation en Bourse, avec le projet d’entrée d’Alcedo au sein de son capital à hauteur de 75 % (décembre 2011). Alcedo, fonds d’investissement leader en Italie dans l’aide au développement, accompagne la direction de Pixartprinting dans la réalisation de ses objectifs de croissance managériale, notamment le renforcement de son leadership en Italie et l’accroissement de sa présence sur de nouveaux marchés européens, parallèlement à la consolidation de ses capacités de production et de ses effectifs. Ce programme structuré et ambitieux prévoit en outre une augmentation significative du chiffre d’affaires et une éventuelle introduction en Bourse d’ici trois ou quatre ans. «Nous sommes déjà en train de concrétiser les orientations définies conjointement avec Alcedo. Notre chiffre d’affaires, qui s’élevait en 2011 à 32 M d’euros, est passé à 41,5 M en 2012, et nous prévoyons qu’il sera de 55 M à la fin de l’exercice en cours. Nous sommes convaincus que notre entrée dans le programme ELITE représente le coup de pouce ultime dont nous avions besoin pour atteindre nos objectifs», conclut Matteo Rigamonti.

Pixartprinting
Société fondée en 1994 par Matteo Rigamonti, Pixartprinting est spécialisée dans la fourniture en ligne de services d’impression de petits formats (revues, catalogues, cartes postales, adhésifs, étiquettes, dépliants, etc.), de grands formats (reproductions haute résolution, posters, affiches, bâches, présentoirs, etc.), d’emballages et de bien d’autres produits. Pixartprinting, qui compte aujourd’hui quelque 80.000 clients dans toute l’Europe et réalise en moyenne 3.800 traitements par jour, peut se prévaloir d’un parc de machines dernière génération sans pareil sur le continent européen.

www.pixartprinting.fr


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories