Sebastian Vettel en visite à Paris : entre patrimoine et futur automobile


Après sa performance au Grand Prix d’Espagne, le triple Champion du Monde de Formule 1 Sebastian Vettel (Infiniti Red Bull Racing) s’est envolé pour Paris ou l’attendait les équipes de Renault.

Le pilote motorisé par Renault a enchaîné un passage par l’usine de Renault Sport F1, des visites de l’île Seguin, du Centre Z.E. et un arrêt-éclair au siège actuel de Renault, installé en bord de Seine. Le champion en titre a pu tester la gamme de véhicules électriques Renault et s’amuser à bord du facétieux Twizy Renault Sport F1.

La journée de Sebastian a débuté par une séance de photos et d’interviews à Viry-Châtillon, au sein de l’usine où sont construits les moteurs de Formule 1 Renault, y compris le V8 RS27 qui a permis à l’équipe Infiniti Red Bull Racing et l’Allemand de remporter les titres en 2010, 2011 et 2012. Seb a également retrouvé son équipe d’ingénieurs, qui lui a permis d’entrevoir le futur de Renault en F1 : le nouveau « power unit » V6 turbo qui motorisera Infiniti Red Bull Racing la saison prochaine.

Il a ensuite pris le volant de ZOE, la nouvelle compacte 100% électrique Renault, pour rejoindre l’île Seguin à Boulogne-Bilancourt. Il a pu découvrir ce lieu historique, aujourd’hui dédié en partie au Centre Z.E. qui permet à tout un chacun de découvrir et essayer la gamme de véhicules électriques Renault.

Sebastian a pu prendre le volant de l’incroyable Twizy Renault Sport F1, équipé du même KERS que sa F1 ! Grâce aux 80 ch. additionnels, ce véhicule est capable d’effectuer un 0 à 100 km/h dans le même chrono que Mégane R.S., la Renault de série la plus performante ! Sebastian a goûté à cette drôle de machine sur la piste d’essai avant de poser pour quelques photos et de donner une conférence de presse pour les médias français et internationaux.

Sebastian est ensuite allé à la rencontre des employés de Renault au siège de Boulogne-Billancourt. Au terme de cette journée, le triple champion du Monde de F1 a déclaré : « Ca a été une journée très intéressante. Je viens à Paris une à deux fois par an pour rencontrer les sorciers de Renault Sport F1 à Viry qui parviennent toujours à nous surprendre avec de nouvelles idées qui permettent de rendre ma F1 toujours plus efficace. J’étais également impatient de découvrir le nouveau power unit 2014 sur banc. C’est incroyable de voir à quel point ce moteur est déjà abouti, je suis confiant pour l’année prochaine ! C’était aussi instructif d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de Renault, ses voitures et ses bâtiments qui sont rentrés dans l’histoire. J’ai particulièrement apprécié de pouvoir essayer les véhicules électriques Renault et particulièrement Twizy Renault Sport F1, un engin vraiment fun ! ».


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories