L’élection de Lease Car of the Year, lancée en 1991, est pour Alphabet Belgium l’occasion de partager chaque année son expertise en matière de TCO (total cost of ownership) et d’étude des tendances avec les gestionnaires de parc automobile.
L’initiative se distingue clairement en évaluant des véhicules commercialisés en Belgique entre le 1er février de l’année précédente et le 31 janvier de l’année en cours quant à leur potentiel pour les flottes d’entreprise.
2013
Le 18 avril 2013, Alphabet Belgium a élu la Volvo V40 Best in Class Lease Car of the Year 2013 dans le segment Business en présence de plus de 350 personnalités du secteur. Le gagnant, sélectionné par les 12 membres d’un jury composé de gestionnaires de parc automobile, de journalistes de la presse spécialisée et de spécialistes internes d’Alphabet, a été proclamé dans les nouveaux bureaux Remarketing et Short Term Rental d’Alphabet.
Historique
2013 Volvo V40 Lease Car of the Year Best in Class – Business Segment
2006 Volvo S80 Lease Car of the Year
2004 Volvo V50 Lease Car of the Year
2000 Volvo V70 Lease Car of the Year Best in Class – Executive Segment
1997 Volvo S40/V40 Lease Car of the Year
Jan van Roon, CEO d’Alphabet Belgium déclare : « Cette élection est pour Alphabet l’occasion de tourner notre regard vers l’avenir, en présence de nos collaborateurs, nos clients et nos fournisseurs. De plus, l’élection Lease Car of the Year est devenue une référence pour le secteur, ce dont nous sommes très fiers. Car Alphabet entend jouer un rôle prépondérant dans l’échange de bonnes pratiques dans le domaine de la mobilité des entreprises. Cette édition a ainsi été intégralement placée sous le signe de l’innovation et de la durabilité. »
A propos de Lease Car of the Year
Après une étude documentaire approfondie de ces nouveaux modèles, le jury dresse, lors d’une réunion de lancement, la short liste composée d’un top 3 par catégorie. Ensuite, le jury évalue chaque modèle en détail lors des essais sur route, qui valent pour 25% du total des points. Le reste des points est déterminé par la qualité de l’importateur et du réseau de concessionnaires (10%) et d’une série de critères objectifs (65%) portant notamment sur la consommation et le taux d’émissions de CO2, la sécurité, l’avantage de toute nature, la fréquence et le tarif de leasing.