LE RED BULL WINDSURF CAMP D’ALICE ARUTKIN: BEAUCOUP DE FUN ET DES PROGRES TANGIBLES POUR LES PARTICIPANTES


30 jeunes espoirs du windsurf français, entre 14 et 17 ans ont participé ce week-end au Red Bull Windsurf Camp à Sangatte. Les participantes ont pu profiter des conseils précieux d’Alice Arutkin pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir.

Cette « Master Class » encadrée par Alice Arutkin et organisée par une fille pour des filles, avait pour vocation d’aider les jeunes sportives à franchir un cap dans leur pratique du windsurf. Elles ont pu échanger durant tout un weekend avec l’une des meilleures windsurfeuse de la planète (Top 10 mondiale en slalom et en vague) et profiter de son savoir-faire, car outre sa maitrise technique, c’est de toute son expérience dont nos participantes ont pu bénéficier : ce qu’elle ressent sur l’eau, ce qu’elle y voit et son analyse des situations pour réagir au mieux et souvent dans l’urgence.

Objectifs de la première journée largement remplis malgré le vent et la pluie

Après un premier brief avec Alice pour évaluer les points forts et les besoins spécifiques de chaque participante, les windsurfeuses ont démarré les ateliers à ses côtés malgré une météo capricieuse. Maniement de la voile, travail spécifique de la partie « surf » du windsurf, Jibe…, Alice s’est énormément impliquée dans l’organisation de Son événement et a divulgué des conseils pratiques et personnalisés tout au long de la journée sur le plan d’eau de la Base Tom Souville à Sangatte.

A deux mois de la reprise de sa saison sur le prestigieux PWA World Tour, sur lequel elle se consacrera cette année exclusivement aux « vagues », la championne tricolore a également assuré le show avec des démos qui ont stimulé la motivation de toutes les participantes. Les filles ont ensuite débrieffé longuement avec Alice et les moniteurs qui l’ont entouré durant ces deux jours, pour corriger certains défauts et se fixer des objectifs concrets pour le 2e jour de camp.

Deuxième journée

Après une bonne nuit de sommeil, c’est sur la plage et sous un soleil radieux que les filles ont pu mettre en pratique tous les acquis assimilés la veille. Afin de travailler leur surf, certaines participantes ont opté pour le stand up paddle pendant que les plus aguerries ont profité du vent et des vagues de la cote d’Opale pour travailler leur freestyle.

Pour terminer ce weekend en beauté, toutes les filles ont participé le dimanche après-midi à une funny race imaginée par la championne et son staff, sous le regard de leurs parents venues constater les progrès de leurs filles après seulement deux jours. Cette course de relais très fun alternant SUP et windsurf, a vu 6 équipes s’affronter, mais si il y avait bien un classement à l’issue de l’épreuve, ce sont bien 30 gagnantes qui sont retournées chez elles avec des sourires sur leur visages, des souvenirs pleins la tête et une expérience riche qui donnera assurément à certaines d’entre elles des envies de professionnalisme pour devenir les futures Alice Arutkin.
« Je suis vraiment très contente de la manière dont s’est déroulé le weekend, dit Alice, les filles avaient toutes l’air très heureuses et si ça a permis à certaines de passer au niveau supérieur dans leur pratique du Windsurf, alors j’aurai atteint mon objectif. »

Alex Laurel / Red Bull Content Pool


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories