Le week-end prochain, se déroulera à Spa la seconde manche du WEC FIA . Les écuries de WEC s’affronteront six heures durant. Cette épreuve fait traditionnellement office de répétition générale en prévision des 24 Heures du Mans.
Roman Rusinov a placé la barre très haut.
La concurrente n°25 aux couleurs de G-Drive Racing by Delta-ADR a engrangé sa première victoire à Silverstone, mais la météo a joué les trouble-fête en mettant fin aux espoirs de doublé pour G-Drive : sous l’effet d’une averse soudaine, John Martin est parti en tête-à-queue alors qu’il menait largement la course au volant de la voiture G-Drive n°26. Comme l’explique son coéquipier :
« Nous avons été rapides tout au long du week-end à Silverstone et John était en tête avec près d’une minute d’avance, avant de se laisser surprendre par une portion de piste glissante à cause d’une grosse averse subite. Nous avons quand même réussi à finir la course et à accumuler des points importants pour le championnat ».
« Nous sommes désormais entièrement focalisés sur Spa, poursuit Roman. Si, pendant les six heures de course, on s’en sort sans problèmes techniques ni accident, on a des chances de monter sur le podium. De toute façon, notre objectif est toujours de gagner. Spa est une course très importante pour nous, car c’est la dernière épreuve avant Le Mans. J’adore ce circuit, car il est rapide et technique. Mais c’est un circuit difficile, où le temps est souvent très imprévisible, comme d’ailleurs au Mans. C’est par conséquent une excellente préparation pour Le Mans. »
Comme à Silverstone, Roman partage la n°26 Oreca-Nissan G-Drive avec John Martin et Mike Conway. Les trois pilotes ont rapidement pris leurs marques pour former une redoutable équipe.
« Nous sommes des concurrents solides, confie Roman. Nous nous accordons parfaitement et formons une équipe soudée. A partir de là, nous revendiquons les meilleurs résultats.»
Le coup d’envoi de la course à Spa sera donné vendredi à 9h00 avec la première séance d’essais libres. La séance de qualification LMP2 se déroulera le même jour à 19h30. Le moteur Nissan V8 VK45DE équipe 9 des 11 prototypes LMP2 engagés à Spa ; la compétition s’annonce serrée.
Le feu vert pour une course de 6 heures sera donné samedi à 14h30. Comme d’habitude, vous pourrez suivre l’action sur radiolemans.com, MotorsTV ou Eurosport.