Audi en tête des employeurs préférés en Europe


Audi n’a jamais été aussi attrayant en tant qu’employeur. L’entreprise a enregistré sa 4ème victoire de suite dans le classement des employeurs réalisé par les instituts de recherche Trendence and Universum et reste donc l’adresse numéro 1 pour les étudiants en Allemagne. Après l’élection d’Audi Hungaria comme entreprise la plus attrayante de Hongrie, et Audi Bruxelles numéro 1 dans le sondage « Employer of the year » en Belgique, Audi enregistre d’excellents résultats en Allemagne également.

Audi continue d’être l’employeur le plus attrayant parmi les diplômés en ingénierie et en management. D’après le dernier sondage Universum, 1 jeune ingénieur allemand sur 4 et 1 diplômé de management sur 5 aimerait débuter sa carrière chez Audi. « Une fois de plus cette année, nous sommes l’employeur numéro 1 chez les étudiants. Nos conditions de travail attrayantes et nos excellents opportunités en Allemagne et sur nos sites internationaux attirent les futures spécialistes et cadres » déclare Thomas Sigi, Membre du Directoire d’AUDI AG en charge des Ressources Humaines et Directeur des Relations Sociales. Le réseau de production de l’entreprise continuera de croitre jusqu’en 2015 pour atteindre 16 sites dans 13 pays. AUDI AG prévoit d’embaucher environs 1 500 personnes en Allemagne et environ 700 jeunes effectueront un stage ou un apprentissage chez Audi cette année.

Cet attrait se retrouve dans l’intérêt grandissant de la part des étudiants en technologies de l’information et sciences naturelles. Parmi ces derniers, Audi est monté de la 13ème à la 6ème place d’après le sondage d’Universum. « Les innovations technologiques telles que la conduite pilotée ou la connectivité des voitures avec l’Audi connect sont reconnues par les jeunes et rendent Audi encore plus attrayante. » ajoute Thomas Sigi. Audi est en bonne voie pour atteindre son objectif de devenir « l’un des employeurs les plus attrayants dans le monde » explique-t-il. L’entreprise a gagné une réputation internationale au travers également de ses initiatives sociales ainsi que pour le développement durable. « Nous acceptons notre responsabilité sociale et essayons de faire converger les questions économiques, écologiques et sociales le plus possible. Nous sommes engagés dans de nombreux projets sociaux et encourageons nos employés au bénévolat», poursuit-il.

Les 2 sites à Bruxelles et Györ restent en bonne position dans leurs pays respectifs : AUDI HUNGARIA MOTOR Kft. est « l’entreprise la plus attrayante » pour la 5ème fois. C’est le résultat d’un sondage conduit par l’entreprise de consulting Aon Hewitt et l’organisation internationale d’étudiants AIESEC. 33 000 personnes ont été sondées en Hongrie, dont 8 000 diplômés de 25 écoles et universités polytechniques. Pour la 1ère fois, Audi a été élue « Employeur de l’année 2013 » en Belgique. Ce prix est basé sur un vote de 9 000 jeunes professionnels et une évaluation d’un jury d’experts. Le sondage a été réalisé par la plateforme internet Références/Vacature en collaboration avec l’agence de consulting sur le personnel Acerta et l’école de commerce Vlerick.

Dans le monde, la famille Audi grandit constamment : début avril, 70 023 personnes travaillaient pour le Groupe Audi dont 50 652 d’entre eux étaient employés dans les 2 usines en Allemagne à Ingolstadt et Neckarsulm. AUDI HUNGARIA MOTOR Kft. emploie actuellement 9 006 personnes et Audi Bruxelles 2 528. Internationalement, Audi prévoit d’embaucher encore 4 800 personnes en 2013. L’entreprise a des objectifs ambitieux mais est bien préparée : fin 2011, Audi a initié le plus gros plan d’investissement de son histoire. D’ici à 2015, l’entreprise investira en moyenne plus de 3,5 milliards d’€ afin de poursuivre sa croissance de manière constante.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories