Présentée au Salon de Genève début mars, la Série Spéciale Lancia Ypsilon Elefantino est commercialisée en France fin avril.
Ses caractéristiques en font une version particulièrement attrayante, notamment auprès d’une clientèle jeune en quête d’un véhicule exclusif. En effet, les exemplaires prévus pour le marché français disposent tous de la même configuration : moteur 1.2 69 ch, une seule couleur, noir Vulcano et une seule sellerie, noir et fuchsia. L’équipement reprend celui de la version Black&Red, version actuellement plébiscitée par les acheteurs, auquel sont ajoutés le volant en cuir et la peinture métallisée Noir Vulcano. La Lancia Ypsilon Elefantino offre donc un équipement de série comprenant entre autres la climatisation, l’autoradio CD MP3, l’ordinateur de bord, les vitres avant électriques et le volant en cuir réglable en hauteur.
La sellerie en tissu est spécifique à cette série spéciale. Noire avec des surpiqûres fuchsia, elle représente des noms de villes européennes stylisées où le « i » est remplacé par le « y » (Mylan, Berlyn, Parys…).
Ce graphisme est repris sur la planche de bord ainsi qu’à l’extérieur, sur le montant central. En dehors de cet élément de reconnaissance, l’Ypsilon Elefantino se distingue par ses enjoliveurs noirs spécifiques, ses touches de fuchsia au niveau des rétroviseurs et bien sûr l’elefantino fuchsia disposé aux côtés du logo Ypsilon sur le hayon arrière.
Cette Série Spéciale est affiché au tarif unique particulièrement attractif de 13 800 €.
Rappel : Gamme Lancia Ypsilon à partir de : 12 900 €.
A propos de l’Elefantino Lancia
Le symbole du petit éléphant Lancia remonte au début des années 50, en 1953 précisément quand Gianni Lancia, le fils du créateur de la marque Vincenzo, a choisi cet animal pour accompagner le logo HF de la Squadra Corse dans les compétitions automobiles. Car, selon certaines croyances orientales, l’éléphanteau est un porte-bonheur, un signe de bon augure. Cet emblème est également apparu sur les voitures de série arborant le logo HF et dont les plus célèbres sont les Fulvia, Stratos et Delta.
En 1998, l’élefantino apparaît pour la première fois sur une Ypsilon en deux couleurs : Elefantino Rosso pour la version à vocation sportive et Elefantino Blu pour le modèle plus jeune et plus fun. Le succès est au rendez-vous et installe durablement l’Ypsilon dans le cœur des citadins branchés. Puis, de 2005 à 2008, de nouvelles Séries Spéciales se sont succédées sur la dernière génération d’Ypsilon 3 portes avec en point d’orgues, les versions Elefantino Silver et Gold.
Aujourd’hui, le porte-bonheur de Lancia revient pour le première fois sur la génération actuelle de l’Ypsilon 5 portes en remettant au goût du jour les recettes qui ont fait le succès des générations précédentes afin de permettre à une clientèle féminine plus jeune d’accéder à un modèle en vogue aux lignes et à la personnalité uniques.