L’Audi RS 5 DTM prête pour la course à Hockenheim


Avec un équipe qui rassemble 478 courses, 34 victoires, 4 titres et une Audi RS 5 DTM améliorée, Audi démarre la saison 2013 du DTM le 5 mai prochain. Des innovations technologiques telles que les pneus en option et un aileron arrière pouvant être ajusté par le pilote ajoutent du suspens cette année.

Le DTM a rarement débuté avec tant d’inconnues. Le suspens est au plus haut pour les équipes Audi Sport et les Audi Sport Teams Abt Sportsline, Phoenix and Rosberg. Après un hiver de travail intense et des tests sur circuit positifs ces dernières semaines, les mécaniciens, les ingénieurs et les pilotes ont hâte de se mesurer à BMW et Mercedes-Benz cette année.

3 innovations attendent les équipes et les pilotes :

Le Drag Reduction System (DRS) qui offre la possibilité d’aplanir l’aileron arrière en pressant un bouton sur le volant pour faciliter le dépassement sur le circuit. Ce système peut apporter un avantage en vitesse de 5 à 10 km/h. Ce système sera-t-il efficace dans les duels sur le circuit ?

Les pneumatiques en option développés par le partenaire d’Audi Hankook permettent des temps plus rapides sur un nombre spécifique de tours et seront un outil tactique supplémentaire pour l’équipe stratégie.

Le programme de course plus serré limite le temps d’entrainement pour les mécaniciens. Avec seulement 90 minutes d’essais libres avant les qualifications, l’expérience des équipes et des pilotes est encore plus importante cette année. Ce détail pourrait être un avantage pour Audi car, avec un total de 478 courses, 34 victoires et 4 titres, l’équipe détient les meilleurs résultats du championnat. De plus, les 3 équipes Audi Sport combinent les savoir-faire gagnés en plus de 450 courses DTM.

La nouvelle recrue, même si elle a déjà disputé 83 courses DTM, est Jamie Green qui disputera sa 1ère course en tant que pilote Audi à Hockenheim. Le britannique, qui a déjà gagné 8 rounds dont 4 au Norisring, est le seul nouveau venu de l’équipe. En plus de Green, le Président d’Audi Motorsport Dr. Wolfgang Ullrich et Dieter Gass, Président du DTM, comptent sur les pilotes de l’année dernière, un mélange de pilotes expérimentés et de jeunes ambitieux avec un âge moyen de 28 ans.

Le plus jeune d’entre eux, Adrien Tambay, arborera des images du film « Iron Man 3 » sur son Audi RS 5 DTM. Son équipe de course présentera également le thème du héros. Dans le nouveau film d’action de Marvel avec Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow, l’Audi R8 e-tron est l’un des protagonistes.

Le timing du week-end a légèrement changé : les qualifications démarrent à 14h30 samedi 4 mai et la course dimanche à 13h30. Des tickets pour toutes les courses de la saison sont en vente sur www.audi-motorsport.com/DTM


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories