Championnat de France d’Enduro : Un retour remarqué


L’ouverture du Championnat de France d’Enduro s’est déroulée sous le soleil accueillant de la Charente. C’est à Champagne-Mouton que les meilleurs pilotes français se sont élancés sur un tracé composé de 3 spéciales, à parcourir 3 fois. C’était un week-end particulier pour l’Equipe de France Armée de Terre – FFM avec le retour très attendu du 1er classe Kévin ROHMER après son grave accident aux « ISDE » 2012 ainsi que les premiers tours de roues du conducteur Jérémy MIROIR en championnat.

DÉJÁ DES PODIUMS !

En Elite 2, les 2 pilotes Yamaha 450 n’étaient pas très à l’aise sur les spéciales vierges du samedi matin. Distancé par les 2 ténors de la catégorie mais régulier, le Brigadier Antoine BASSET prend la 3ème place derrière le Champion du Monde en titre, Pierre-Alexandre RENET et Julien GAUTHIER. Il attaque fort d’entrée le dimanche et signe le 2ème temps dans certaines spéciales. Malheureusement, une chute l’empêche de terminer second et il se contente de la 3ème marche du podium.

Le Brigadier Alexandre QUEYREYRE commet quelques erreurs à l’entame de la 1ère journée avant de trouver son rythme au 2ème tour. Longtemps 5ème, il signe de très beaux chronos en fin de journée et finit 4ème. Le lendemain, il prend un meilleur départ et devance même son coéquipier sur quelques spéciales. Il termine à nouveau au pied du podium.

En Junior, ce fût plus difficile pour les 2 militaires avec seulement 3 semaines d’entrainement. Malgré tout, le pilote 250 YZ Kévin ROHMER ne met pas longtemps pour retrouver ses sensations. 6ème le premier jour, il a été pénalisé par l’annulation de la spéciale en ligne dans laquelle il pouvait réduire l’écart avec les meilleurs de la catégorie. Une fois cette spéciale rétablie le lendemain, il signe la 3ème place et monte sur le podium pour son grand retour !

Plus en retrait, le Conducteur Jérémy MIROIR, qui sortait depuis peu de ses classes, est resté au contact sans jamais pouvoir vraiment attaquer. Il a malgré tout montré de belles choses à travers un pilotage fin.

L’entraineur Fréderic WEILL est satisfait du week-end : « Le championnat est bien lancé dans les différentes catégories où nos pilotes sont engagés. Bilan très positif pour Kévin Rohmer qui a tenu tout le week-end en terminant même sur le podium avec 2 victoires en spéciale ! »

Félicitations particulières aux mécaniciens qui n’étaient que 3 pour 4 pilotes et qui ont fourni, comme à leur habitude, un travail remarquable.

L’entrainement va vite reprendre pour les pilotes Armée de Terre – FFM car dans 3 semaines aura lieu la 3ème épreuve du Championnat du Monde en Espagne suivi du Grand Prix du Portugal.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories