INFINITI ANNONCE LA PRODUCTION DE DEUX VEHICULES EN CHINE


Infiniti poursuit sa politique d’expansion de sa gamme et de développement de son empreinte industrielle. Johan de Nysschen, Président d’Infiniti Motor Company Ltd. a annoncé au Salon Automobile de Shanghai la production de la version rallongée de la nouvelle berline sportive Q50 et du nouveau QX50, deux modèles destinés exclusivement au marché chinois.

Ces deux véhicules seront produits dans l’usine de Xiangyang dans la province d’Hubei en Chine. L’installation est exploitée par Dongfeng Motor Co.ltd, partenaire d’Infiniti en Chine. Le lancement de la production est prévu début 2014.

“La Chine est un marché clé de la stratégie d’expansion d’Infiniti » a déclaré Johan de Nysschen. « La décision de proposer deux véhicules spécialement conçus pour le marché chinois et de les produire localement est la preuve de notre stratégie de globalisation »

“L’an dernier, nous avons implanté notre siège mondial à Hong Kong afin de marquer notre présence sur le territoire chinois, le plus important marché du luxe au monde. Nous élargissons notre portefeuille produit avec deux nouveaux modèles prévus en 2014 qui ciblent principalement le marché chinois et des projets sont en cours afin d’y augmenter considérablement notre réseau de distribution qui passera de 60 à 80 revendeurs en 2014».

La Chine est le second plus grand marché d’Infiniti et joue un rôle clé pour l’extension de la marque sur le marché de l’automobile Premium.

Cette nouvelle souligne une fois encore la stratégie d’Infiniti d’étendre sa gamme en proposant des véhicules adaptés à chaque marché et produits localement. Elle fait suite à la présentation le mois dernier d’un 4-cylindres diesel pour le Q50 et à l’annonce antérieure d’une production localisée en Europe en 2015.

Lors du salon automobile de Shanghai, Infiniti a également présenté pour la première fois en Asie le nouveau Q50 en version hybride. Doté d’une motorisation V6 -3,5 litres, essence/électrique hybride, le Q50 est capable d’effectuer le 0 à 100km/h en près de 5 secondes.

En complément de l’hybride, la version essence 3.7 litres viendra compléter l’offre Q50, une motorisation qui a été présentée à l’occasion du dernier salon automobile de Detroit. Le Q50 sera commercialisé en Chine au printemps 2014.

Style tout en émotion, technologies en première mondiale telles que le Direct Adaptive Steering et un niveau impressionnant d’artisanat digne des performances d’une Infiniti sont les qualités du nouveau Q50.

Le Q50 intégrera également le système Infiniti InTouch™, une nouvelle technologie de communication. Un double écran tactile, pour faciliter l’utilisation du conducteur et assurer un fonctionnement totalement intuitif des différentes fonctions et applications personnalisables.

Présenté également pour la première fois en Chine l’Infiniti LE Concept – le premier concept totalement électrique de la marque et qui propose des fonctions telles que la recharge sans fil.

La présence d’Infiniti à Shanghai était également synonyme de Performances Inspirées avec la présence de la monoplace F1 RB9 du triple champion du monde Sebastian Vettel dans une livrée reflétant le nouveau nom de l’écurie – Infiniti Red Bull Racing.

Partie prenante du programme de développement du Q50, Sebastian Vettel qui a récemment été nommé au poste de Directeur de la Performance chez Infiniti, aura un rôle majeur pour assurer un comportement routier performant aux modèles Infiniti à venir.

Infiniti est représentée dans 47 pays à travers le monde. Les ventes mondiales ont augmenté de 12,1% l’an dernier.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories