Lancement d’une boutique éphémère pour la fête des mères aux P’tits Bérets à Morlanne


La maison d’édition jeunesse « Les P’tits Bérets » accueille pour la première fois dans son atelier une boutique éphémère de créateurs, artisans et artistes locaux du 27 avril au 26 mai 2013 à Morlanne. Le prétexte ? Fêter comme il se doit les mamans à l’occasion de la fête des mères à venir en proposant des cadeaux de qualité originaux voire uniques à un prix abordable. L’occasion également de pousser la porte d’un éditeur installé dans un lieu magique, la Maison Belluix, ancienne maison de maître. Le tout à Morlanne, un village de charme qui mérite le détour !

Les P’tits Bérets et l’association Anid’ ART s’associent pour cet évènement créatif et printanier. Anid’ART, créé en 2012, (de l’occitan annidar=faire son nid) permet à ses adhérentes, les « Poulettes », de mutualiser leurs moyens et d’offrir un circuit de distribution direct et innovant à leurs clientèles. Les P’tits Bérets, fondés en 2010, font des livres qui plaisent aux enfants de 18 mois à 12 ans. 6 collections, une quarantaine d’auteurs et d’illustrateurs pour des livres colorés et des thèmes qui font réfléchir, rêver, grandir, s’interroger…

De la ville à la campagne, naissance d’un marché de la p’tite création

C’est sous leurs parasols, au fil des expositions, que débute l’histoire d’Anid’art. Créatrices, artisanes ou artistes, le constat est le même. Travailler à son compte et enchaîner les expositions n’est pas un travail de « poules mouillées ». Elles commencent par lancer les « cafés des créateurs ». Une fois par mois ce petit groupe se rejoint dans un troquet de Pau pour discuter travail. Une nouvelle rencontre avec la gérante du magasin CoZyn à Pau les encourage à aller plus loin. Trois semaines après, leur première boutique éphémère ouvre ses portes fin 2012 et par la même occasion l’association collégiale, loi 1901, Anid’ART prend son envol.

En décembre dernier, les P’tits Bérets, éditeur jeunesse, impliqué dans la vie locale décide d’ouvrir son atelier au public pour un premier marché de Noël. Séduits par la démarche d’Anid’ART, l’éditeur se rapproche de l’association et lui propose nouvelle expérience de boutique éphémère, délocalisée cette fois à la campagne. Sur un mois, les portes ouvertes des P’tits Bérets seront grandes ouvertes pour un marché de la p’tite création printanier sur le thème de « Quand on sera grands » un des derniers albums publié par la maison. L’atelier des P’tits Bérets sera transformé en boutique mise en scène par Anid’ART. La Parenthèse enchantée, Madame Mo seront également représentés.

Plus d’infos : www.lesptits.berets.fr


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories