Imagine Cup 2013 : les étudiants d’Ingésup primés


Après plusieurs mois de compétition, le palmarès de la finale française d’Imagine Cup 2013 est enfin connu. Cette 11e édition a rassemblé près de 11 000 étudiants français qui concouraient en équipe dans la création d’applications ou de jeux vidéo. Parmi les heureux gagnants : des étudiants d’Ingésup de Bordeaux et Paris.

Concourant dans la catégorie « Citoyens du monde », les étudiants d’Ingésup Paris ont remporté la médaille d’argent pour avoir développé Ecofast, une application écologique qui facilite la gestion du tri des déchets ménagers.
Concrètement, ce jeu ludique et pédagogique a vocation à sensibiliser les plus jeunes, éco-citoyens de demain, aux bonnes pratiques de tri écologique.

Dans la catégorie « Jeux vidéo », l’équipe Seven Worlds Studios d’Ingésup Bordeaux et LIMA (école d’Artdesign) a également décroché la médaille d’argent pour son jeu de plate-forme sous Windows 8.
À travers plusieurs niveaux, le héros, un caméléon, doit libérer sa princesse et collecter des scarabées d’or en se méfiant des pièges et des nombreux ennemis qui l’attendent. Au fil de l’aventure, le caméléon se bat à coups de langue contre ses ennemis, gagnant à chaque action de nouveaux éléments qui le font évoluer pour arriver dans d’autres univers. Tout un programme pour ceux qui aiment s’amuser !

PALMARES INGÉSUP – IMAGINE CUP 2013
Finale française > 2 médailles d’argent dans la catégorie Citoyens du Monde et Jeux vidéo
Ingésup Paris, équipe d’étudiants en 5e année : Pierre-Julien DELON, Agnès DUVERGER, David JEAN et Maxime MEUNIER, soutenus par Jean DECOU ISSA.
Ingésup Bordeaux et LIMA : Lucas COURROUYAN (3e année, LIMA), Julien GOSSINS (5e année, Ingésup), Lucas LIBIS (3e année, Ingésup) et Arthur PERNEL (5e année, Ingésup).


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories