UN MYTHE TOUJOURS D’ACTUALITÉ
Une victoire au Bol d’Or est toujours une ligne particulière dans le palmarès d’un team et d’un pilote. Cette course fait partie de la légende du sport motocycliste et reste un événement prépondérant dans le calendrier mondial. En plus de la traditionnelle course de 24 heures, le programme est à nouveau très complet avec le Bol d’Argent et de nombreuses courses annexes. La fête s’annonce toujours aussi populaire d’autant plus que l’organisation multiplie les efforts pour bannir les incivilités commises par une minorité du public et qui ternissent l’image de notre sport.

Cela est d’autant plus dommageable que les pilotes nous proposent chaque année un magnifique spectacle avec souvent une victoire française au bout.
DE NOMBREUX PRÉTENDANTS Á LA VICTOIRE
Sauf gros imprévu, les teams et pilotes tricolores seront encore aux avant-postes sur le circuit de Magny-Cours pour remporter une victoire de prestige lors de ce 77ème Bol d’Or. Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), et ce n’est pas une surprise, est dans les favoris à la victoire finale. Un 13ème titre mondial à l’issue de la saison consacrerait l’équipe de Dominique Méliand encore un peu plus comme les maitres de la discipline. Une bonne performance au Bol d’Or est donc nécessaire mais la tâche sera difficile face au Kawasaki SRC qui a fait le carton plein l’an passé en remportant les 2 seules épreuves qu’il a disputé, le Bol d’Or et les 24 Heures du Mans. A nouveau, les « Verts » ne disputeront que ces 2 courses et la victoire est leur seul objectif. Autres candidats déclarés au succès sur le circuit de la Nièvre, la Yamaha du GMT 94 et les belges de BMW Motorrad France seront à surveiller. Alors qu’en 2012 moins de 2 minutes séparaient les 2 premiers du Bol d’Or, que nous réserve cette édition ? Rendez-vous à Magny-Cours pour le savoir.
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet www.boldor.com