BOU TOUJOURS INVAINCU
Les superlatifs commencent à manquer pour caractériser l’espagnol Toni Bou qui a remporté sa 7ème couronne mondiale indoor lors de l’épreuve précédente à Bielefeld, en Allemagne.
Il totalise désormais 13 titres à ce niveau si on prend en compte également ses résultats outdoor.
Auteur d’un parcours sans faute lors des 4 première épreuves, il aura à cœur de réaliser le grand chelem devant le public français afin d’asseoir encore plus sa suprématie.
Et il va à nouveau servir de locomotive à ses compatriotes puisque Adam Raga, Albert Cabestany et Jeroni Fajardo sont à la lutte pour les dernières places sur le podium, seulement séparés de 4 points.
Côté tricolore, c’est désormais Alexandre Ferrer qui officie en X-Trial à la place de Loris Gubian. Le vainqueur de la Coupe du Monde Junior 2012 a réalisé des résultats encourageants lors des deux premières épreuves avant de rentrer dans le rang.
Actuellement en 7ème position du classement provisoire, il devra réaliser une excellente performance à domicile pour combler les 4 points de retard qu’il a sur le britannique James Dabill et progresser dans la hiérarchie.
Mais Alexandre devra également « regarder dans le rétroviseur » puisqu’il n’a que 1 et 3 points d’avance sur 2 de ses poursuivants directs. Sa prestation sera donc très surveillée.