– Mme Merkel et M. Poutine s’intéressent au modèle de formation professionnelle dispensée par Volkswagen en Russie
– Mise en avant du XL1 et de la Polo Global conçue pour le marché russe
La Chancelière allemande Angela Merkel et le Président russe Vladimir Poutine ont profité du Salon de Hanover 2013 pour prendre connaissance des activités de Volkswagen en Russie. Leurs questions ont notamment porté sur la formation professionnelle, sur les produits novateurs fabriqués en Russie et sur le XL1, l’avancée technologique du Groupe Volkswagen, qui affiche une consommation de 0,9 l/100 km. Les invités ont été accueillis par le Dr Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen AG, et par le Dr Horst Neumann, Directeur des Ressources Humaines.
« Pour le Groupe Volkswagen, la Russie est le marché le plus prometteur du continent européen. Avec la Polo Global, spécialement conçue pour le marché russe, nous avons mis au point un véhicule qui répond aux exigences des clients tout en satisfaisant aux critères de mobilité du pays, a indiqué le Dr Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft. Volkswagen étend sa présence et ses activités sur ce marché clé. La nouvelle usine de Kaluga devrait permettre au Groupe de rester un acteur majeur de l’industrie automobile et de l’économie russes et ceci durant de nombreuses années. »
Le Président Poutine et la Chancelière Angela Merkel se sont tout particulièrement intéressés à la formation professionnelle que Volkswagen dispense à ses salariés russes. De jeunes apprentis de l’usine Volkswagen de Kaluga leur ont fait part de leur expérience dans ce domaine. « Volkswagen forme déjà trois quarts de ses 16 500 apprentis grâce au modèle de formation professionnelle allemand, a expliqué le Dr Horst Neumann, Directeur des Ressources Humaines de Volkswagen. Avec la Golf, l’Audi A4 et la Porsche 911, ce modèle de formation est un de nos meilleurs atouts à l’exportation. »
Volkswagen Group Rus est partenaire automobile officiel des Jeux Olympiques d’hiver de Sochi depuis 2010 et sponsorise le travail de jeunes et d’équipes masculines et féminines russes de biathlon depuis le 1er avril dernier. La Russie, quant à elle, est partenaire du Salon de Hanover 2013. Les visiteurs peuvent se rendre sur le stand Volkswagen pour obtenir plus d’informations sur les activités de Volkswagen Group Rus.