BMW Group partenaire automobile de l’exposition « de Gaulle-Adenauer : les bâtisseurs de l’amitié franco-allemande » souhaite la bienvenue au Premier Ministre Jean-Marc Ayrault lors de l’inauguration à Munich, ce samedi 6 avril 2013.


À l’heure où le couple franco-allemand apparaît plus que jamais comme le socle de l’avenir de l’Europe, il est nécessaire de rappeler que la coopération entre la France et l’Allemagne s’est d’abord construite sur l’impérieuse nécessité d’une réconciliation. C’est pourquoi, à l’occasion du 50ème anniversaire du traité de coopération franco-allemand, ou «Traité de l’Elysée », signé par le Général de Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer le 22 janvier 1963, la Fondation Charles de Gaulle et la Fondation de la Maison du chancelier Adenauer ont conçu un programme commémoratif d’envergure sous la forme d’une «saison mémorielle».

BMW Group, soutient cette initiative et est partenaire de l’exposition itinérante « Adenauer – de Gaulle : les bâtisseurs de l’amitié franco-allemande ».

Profondément implanté en France, BMW Group effectue un volume annuel d’achats auprès des équipementiers et fournisseurs français qui se chiffre en milliards d’Euros. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo ainsi que la coopération avec PSA pour le développement et la production de moteurs.
Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et introduira dès 2013 la révolutionnaire BMW i3 et d’inédits services à la mobilité urbaine. L’exposition publique « BMW i. Née électrique » ouverte du 4 au 7 avril au Palais de Tokyo à Paris témoigne de l’approche révolutionnaire de la marque pour la mobilité urbaine et durable.

BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des institutions et associations culturelles de renom, telles que le Centre Pompidou, le musée Nicéphore Niépce, l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, les Rencontres d’Arles de la Photographie. Depuis 28 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs.
L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) et depuis le 1er janvier 2013, la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.

L’inauguration de l’exposition dans la ville de Munich aura lieu le 6 avril 2013 en présence du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault et de l’Ambassadeur de France en Allemagne.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories