Kaspersky Lab annonce son classement en tant que « Leader » dans la récente étude IDC MarketScape dédiée à la sécurité des postes de travail d’entreprise en Europe de l’Ouest pour 2012*.
Parmi les principaux points forts de Kaspersky Lab, selon IDC, figurent son souci particulier de la sécurité des postes de travail, ses fonctions de gestion très élaborées, sa prise en charge constante de tous les types d’équipements, son organisation extrêmement compétente et réactive face aux malwares, sa gamme étendue de fonctions de contrôle et de cryptage, ainsi que la souplesse de sa politique de tarification.
L’étude IDC indique : « Kaspersky Lab a enregistré une croissance remarquable ces dix dernières années sur les marchés des PME et des grandes entreprises, grâce à ses suites de solutions ciblées pour la sécurité des postes de travail. La société continue de privilégier la croissance organique et l’innovation comme facteurs clés de différenciation comparativement à l’activité de gestion et d’administration mise en place par d’autres acteurs de la sécurité. Sa dernière plate-forme en date, Kaspersky Endpoint Security for Business (KESB), démontre sa capacité à élaborer des offres répondant aux problématiques complexes de ressources, de gestion et de coûts qui se posent dans ce domaine. »*
Alexander Erofeev, directeur marketing de Kaspersky Lab, commente : « Le marché B2B est un axe de croissance stratégique pour le développement de Kaspersky Lab. En janvier 2013, nous avons lancé notre nouvelle solution phare sur ce marché, Kaspersky Endpoint Security for Business, qui offre une combinaison évoluée de fonctions de protection des données, une grande facilité d’administration, alliant efficacité et transparence, ainsi que nos outils antimalware traditionnels. A nos yeux, le fait qu’IDC nous donne le statut de « Leader » dans son classement des éditeurs de solutions de sécurité des postes de travail en Europe de l’Ouest est une véritable reconnaissance de notre travail. Cela nous incite à renforcer nos actions non seulement auprès des grandes entreprises et PME, mais aussi envers les professionnels qui travaillent à domicile. »
Offrant un aperçu de la compétitivité des principaux acteurs du marché de la sécurité des postes de travail d’entreprise en Europe de l’Ouest, IDC répartit les facteurs clés de succès potentiel en deux grandes catégories : « capabilities » et « strategies ». La première concerne les capacités d’une société et de son produit, à l’instant considéré. Dans cette catégorie, les analystes d’IDC examinent dans quelle mesure un acteur du marché met en place les outils qui lui permettent de mettre en œuvre la stratégie qu’il a choisie sur le marché. La seconde catégorie porte sur les décisions stratégiques de haut niveau et les hypothèses sous-jacentes relatives aux offres, segments de clientèle et plans de commercialisation pour l’avenir (c’est-à-dire à un horizon de trois à cinq ans). Dans cette catégorie, les analystes étudient si les stratégies d’un fournisseur dans divers domaines sont ou non en phase avec les besoins des clients sur un laps de temps à venir précis.
*IDC MarketScape: Western European Enterprise Endpoint Security 2012 Vendor Analysis (doc. réf. IS01V, mars 2013)
A propos d’IDC MarketScape
IDC MarketScape’s vendor analysis model is designed to provide an overview of the competitive fitness of ICT (information and communications technology) suppliers in a given market. The research methodology utilizes a rigorous scoring methodology based on both qualitative and quantitative criteria that results in a single graphical illustration of each vendor’s position within a given market. IDC MarketScape provides a clear framework in which the product and service offerings, capabilities and strategies, and current and future market success factors of IT and telecommunications vendors can be meaningfully compared. The framework also provides technology buyers with a 360-degree assessment of the strengths and weaknesses of current and prospective vendors.
À propos de Kaspersky Lab
Kaspersky Lab est l’un des plus grands fournisseurs mondial de solutions de sécurité informatique. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers*.
Tout au long de ses 15 ans d’expérience, Kaspersky Lab a su rester un acteur innovant sur le marché de la sécurité informatique et fournit aujourd’hui des solutions de sécurité efficaces pour les particuliers, les PME et les grands comptes.
La société opère actuellement dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde.
* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2010. Ce classement a été publié dans le rapport d’IDC Worldwide IT Security Products 2011-2015 Prévisions et parts de marché des fournisseurs 2010 – décembre 2011. Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2010.
Pour en savoir plus www.kaspersky.com/fr/
Pour plus d’informations sur l’actualité virale : http://www.securelist.com
Salle de presse virtuelle Kaspersky Lab : http://newsroom.kaspersky.eu/fr/
Contacts presse :
Agence onechocolate
Edouard Fleuriau Chateau / Morgane Rybka
edouardfc@onechocolatecomms.fr ; morganer@onechocolatecomms.fr
Tél. +33 1 41 3 75 16/06