Sur les routes du monde avec Audi Tradition


La saison est lancée : en 2013, Audi Tradition sera présent sur plus de 30 évènements internationaux, et célèbrera plusieurs anniversaires. Au Goodwood Festival of Speed, par exemple, Hannu Mikkola prendra le volant d’une Audi Rallye quattro d’origine. En 1983, il y a 30 ans, il est devenu le premier pilote à remporter le championnat du monde de rallye au volant d’une Audi. Il y a 75 ans, Ewald Kluge devenait le premier vainqueur allemand de la course de moto réputée comme la plus difficile et dangereuse, le Tourist Trophy (TT) sur l’Île de Man sur une DKW 250 cc. Audi Tradition participera pour la première fois au Classic TT qui a lieu en août et attire les fans de motos du monde entier sur l’île.

Le premier évènement au programme est le Salon Techno-Classica d’Essen (du 10 au 14 avril). La devise sur le stand Audi du Hall 7 est « 80 ans du V8 sous les 4 anneaux – moteurs, modèles, motorsport ». En 1933, Auto Union a développé un nouveau V8 et l’a présenté au Salon de l’Automobile de Berlin sur une Horch 830. Il y a 25 ans, l’Audi V8 a été lancée au Salon de l’Automobile de Paris. Ce nouveau modèle avec un moteur 8 cylindres en alliage léger et de nombreux détails innovants a confirmé l’arrivée d’Audi dans le segment du très haut de gamme. Le public pourra découvrir 7 voitures Audi et Horch.

L’évènement sport automobile le plus important aura lieu du 12 au 14 juillet en Angleterre. Lord March invite les visiteurs pour la 20ème édition du Festival of Speed. 185 000 personnes sont attendues pour le week-end. Audi Tradition commémorera la victoire d’Hannu Mikkola au championnat du monde de rallye en 1983. Il sera au volant d’une Audi Rallye quattro récemment restaurée qui avait été introduite pour le rallye British Lombard RAC (Royal Automobile Club) l’année ou il a remporté le prix. Les visiteurs pourront voir d’autres voitures légendaires lors de ce festival : l’Audi 200 quattro TransAm grâce à laquelle Audi a remporté les titres pilote et constructeur il y a 25 ans ainsi que l’Auto Union Type C de 1936 avec des pneus arrière prêts pour la course de côtes.

Les 25 et 26 août au Classic TT sur l’Île de Man, Audi Tradition aura une moto sur la grille de départ pour la première fois. Cela commémorera la victoire légendaire d’Ewald Kluge il y a 75 ans. Sur sa DKW 250 cc à valve rotative, il a été le premier allemand à gagner cette course de moto réputée comme la plus difficile au monde. Il a passé la ligne d’arrivée 11,10 minutes avant son principal rival. En hommage à Ewald Kluge, Ralph Waldmann, lui-même finaliste du championnat du monde de moto, conduira une DKW SS 250 (1938).

Un évènement important pour Audi Tradition est également le Donau Classic (du 20 au 22 juin) avec Ingolstadt comme centre et l’Historic d’Heidelberg (du 11 au 13 juillet), qui donne rendez-vous à l’Audi Forum Neckarsulm le samedi. Il y aura ensuite le 40ème rassemblement international des vétérans Auto Union du 2 au 4 août à Ingolstadt, où les organisateurs attendent 400 Audi, DKW, Horch et Wanderer.

L’équipe Audi Tradition, basée à Ingolstadt, prendra également part à l’Eiffel Rallye Festival du 25 au 27 juillet. Harald Demuth, deux fois champion de rallye allemand, conduira une Audi Sport quattro Rallye construite en 1984. Un autre exemple de la réussite d’Audi en Rallye dans les années 80 jouera un rôle clé dans la course de côtes internationale Rossfeld Berchtesgaden Edelweiss (du 27 au 29 septembre) : l’Audi S1 Pikes Peak conduite par Walter Röhrl qui a été 2 fois champion du monde de rallye.

Audi est sponsor du Classic Youngtimers pour la première fois le 20 juillet et présentera 4 voitures classiques. Des voitures d’Ingolstadt seront également présentes au Bodensee Klassik (du 2 au 4 mai), au Sachsen Classic (du 22 au 24 août), au rallye Kitzbühel Alpine (du 5 au 8 juin) et au Schloss Bensberg Klassik (du 6 au 8 septembre) dont l’un des évènements forts et le Concours d’Élégance. Le Gran Premio Nuvolari aura également lieu en Italie du 20 au 22 septembre.

Pour conclure la saison, les très populaires bourses aux miniatures auront lieu aux Audi Forums de Neckarsulm (le 3 novembre) et d’Ingolstadt (le 1er décembre).


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories