Freestyle : finale de la Coupe du monde de skicross à Sierra Nevada


Les courses de skicross prévues le dimanche 24 mars 2013 à Sierra Neva ayant dû être annulées, la championne du classement général de la Coupe du monde est donc connue : il s’agit de la championne du monde de 21 ans Fanny Smith, qui conclut ainsi en beauté une brillante saison.

Après la victoire précoce du coureur de skicross Alex Fiva la semaine dernière à Are (SWE), la Suisse fête un 2e champion du classement général grâce à Fanny Smith.

En Coupe d’Europe également, le classement général de skicross est revenu à deux athlètes suisses. Grâce à sa victoire lors de la première des deux courses de Coupe d’Europe à Kuehtai (AUT) les 16 et 17 mars 2013, Jorinde Müller a remporté avec un peu d’avance le classement général de la Coupe d’Europe. Le sportif de cadre A Gioele Fiori a terminé au 2e rang en skicross à Kuehtai (AUT) et s’assure ainsi également le classement général de la Coupe d’Europe de skicross. Cette victoire au classement général de la Coupe d’Europe est la consécration d’une saison réussie pour les deux athlètes de Swiss-Ski. De plus, les deux sportifs ont obtenu une place de départ fixe en Coupe du monde pour la prochaine saison.

Les bonnes performances des coureurs de skicross suisses de la saison 2012/2013 ne se bornent pas à des victoires au classement général. En plus des numéros 1 mondiaux Fanny Smith et Alex Fiva, d’autres coureurs de l’équipe de Swiss-Ski se trouvent dans le haut du classement de la Coupe du monde : Armin Niederer est 2e, Katrin Müller 5e, Emilie Serain et Jorinde Müller 15e et 25e et Priscillia Annen 28e.

Au classement par nation de la Coupe du monde de skicross, la Suisse occupe le 1er rang avec 2163 points. Elle est suivie par la France avec 1714 points, puis par le Canada avec 1691 points.

www.swiss-ski.ch


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories