La Volvo V60 Plug-in Hybrid joue les stars à New York : C’est l’une des trois prétendantes au titre de la voiture verte mondiale de l’année


Première Diesel hybride rechargeable, la Volvo V60 Plug-in Hybrid fera ses débuts américains sur le devant de la scène au Salon international de l’automobile de New York. C’est l’une des trois candidates encore en lice pour le prestigieux Prix de la Voiture Mondiale Verte de l’Année 2013.

La voiture écologique gagnante, sélectionnée par un jury international constitué des 66 meilleurs journalistes issus de 23 pays à travers le monde, sera annoncée dans le cadre du Salon de New York le 28 mars prochain.
La conférence de presse de Volvo Car Group, qui se déroulera le 28 mars à 10h30 au Jacob Javits Center, sera également consacrée à la première mondiale que constituent les tout derniers modèles Volvo R-Design ainsi qu’à l’annonce d’un nouveau complément passionnant dans la gamme nord-américaine de Volvo.

La Volvo V60 Plug-in Hybrid en détail
La très novatrice Volvo V60 Plug-in Hybrid est la première diesel hybride rechargeable au monde. Elle est pourvue de deux motorisations complètes et d’une puissante batterie. Le conducteur choisit son mode de conduite favori au moyen de trois boutons qui confèrent au véhicule trois tempéraments foncièrement différents : Pure, Hybrid ou Power.

« Du fait de cette ingénieuse possibilité offerte à la demande, la Volvo V60 Plug-in Hybrid est supérieure à tous les autres hybrides du marché. Le véhicule constitue, de par ses modes Pure, Hybrid et Power, le choix idéal du consommateur désireux de minimiser ses émissions de dioxyde de carbone tout en maximalisant l’agrément de conduite », confie Doug Speck, Senior Vice President, Marketing, Sales and Customer Service de Volvo Car Group.

– D’une pression sur le bouton « Pure », le conducteur dispose d’une autonomie pouvant atteindre 50 km en mode électrique Pure ;
– En mode Hybrid, les émissions de CO2 se limitent à 48 g/km ; ce qui équivaut à une consommation de carburant de seulement 1,8 L/100 km (selon cycle mixte d’homologation européen NEDC relatif aux véhicules hybrides) ;
– Le mode Power libère la capacité cumulée du moteur Diesel et du moteur électrique, donnant alors naissance à un véritable bolide délivrant une puissance totale de 215+70 ch pour un couple maxi de 440+200 Nm. Le couple du moteur électrique, qui déboule à la vitesse de l’éclair, participe à l’accélération 0-100 km/h de la voiture, effacée en 6,1 secondes.

Lancement réussi
Les qualités exceptionnelles de la Volvo V60 Plug-in Hybrid ont été confirmées à plusieurs reprises depuis son lancement en 2012. Le premier lot de voitures année-modèle 2013 a été vendu avant même que la voiture ne rejoigne les showrooms.

En 2012, la nouvelle Volvo V60 Plug-in Hybrid s’est vue décerner le score Euro NCAP le plus élevé jamais atteint par un véhicule électrique. Les cinq étoiles obtenues dans des tests comportant un choc frontal décalé à 64 km/h démontrent que la Volvo V60 Plug-in Hybrid bénéficie des mêmes normes de sécurité élevée que le modèle V60 à motorisation thermique classique.

« Plus de la moitié des acheteurs d’hybrides rechargeables sont des clients de conquête sur les marques concurrentes. Grâce à la double motorisation et aux trois modes de conduite, c’est le choix idéal pour les consommateurs à la recherche d’un véhicule écologique sans compromis, explique Doug Speck. Le succès de l’hybride rechargeable représente probablement le signal le plus fort de la revitalisation de la marque Volvo depuis que nous avons commencé à faire cavalier seul en 2010 ».

La Volvo V60 Plug-in Hybrid reflète la synthèse de l’étroite collaboration entre Volvo Car Group et le fournisseur suédois d’électricité Vattenfall. Les deux sociétés ont cofinancé le projet de développement.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories