– La flotte des Transports Deret s’enrichit d’un Actros 1848
– Premier camion Euro 6 pour la flotte du transporteur orléanais
– Deret, transporteur et logisticien
Depuis le début de l’année, la flotte des Transports Deret – près de 200 cartes grises « moteur » -, compte un nouveau membre : un tracteur Mercedes-Benz Actros 1848 de nouvelle génération répondant à la norme Euro 6.
Cet Actros 1848 – moteur 6 cylindres en ligne OM 471 développant 350 kW/476 ch chevaux et un couple de 2 300 mkg à 1 100 tr/mn – répond à la norme Euro 6 qui entrera en vigueur le 1er janvier 2014. La technologie embarquée par ce camion permet une réduction drastique rejets polluants – en particulier des nocifs NOx – grâce à l’utilisation d’un échappement doté d’un filtre à particules et des technologies SCR (Selective Catalytic Reduction) et EGR (Exhaust Gas Recirculation). Dans le même esprit, la consommation de cet Actros est réduite d’environ 4 %, comparé à des Actros même puissance mais de génération précédente et répondant à la norme Euro V. Rejets en diminution, empreinte carbone diminuée, ce nouvel Actros apporte une réponse réelle aux préoccupations du transport routier moderne.
Le groupe Deret, installé à Saran (Loiret), a été créé en 1948. D’abord totalement dédié au transport routier, l’entreprise orléannaise s’est largement diversifiée, oeuvrant aujourd’hui dans les domaines de la logistique à forte valeur ajoutée, du développement immobilier d’entreprises et de l’hôtellerie-restauration. Surtout, les Transports Deret exploitent une importante flotte de camions à propulsion électrique pour réaliser la plupart de ses activités de distribution urbaine. A ce titre, l’entreprise a signé en avril 2010 la charte Ademe « Objectifs CO2, les transporteurs s’engagent » avec pour ambition numéro 1 de réduire en 3 années de 20 % ses émissions de CO2. L’acquisition de ce tracteur Actros 1848 Euro 6 se situe dans le prolongement de ce protocole.