Ile Seguin à Boulogne-Billancourt (France), le 19 mars 2013 – A l’occasion de la Semaine de l’industrie, Renault et Schneider Electric, soutenus par la Ville de Boulogne-Billancourt et de la SAEM Val de Seine Aménagement, ont ouvert les portes de l’île Seguin à 170 lycéens du département des Hauts-de-Seine.
Cette troisième édition de la Semaine de l’industrie, organisée par le Ministère du Redressement Productif, est l’occasion pour les entreprises industrielles françaises d’ouvrir leurs portes aux jeunes afin de leur faire découvrir l’industrie et ses métiers, grâce à des journées portes ouvertes en entreprise, des forums des métiers, des ateliers pédagogiques, des jeux concours sur l’industrie, des conférences, des débats, etc.
Tout au long de cette journée portes ouvertes sur l’île Seguin, les 170 jeunes ont pu découvrir le véhicule électrique, les bornes de recharge et mieux comprendre l’évolution de l’industrie automobile du début du siècle jusqu’à « l’électro-mobilité » au travers de 4 ateliers pédagogiques :
– Visite du Pavillon sur l’île Seguin à la découverte du passé, du présent et de l’avenir de ce lieu emblématique, de l’histoire industrielle de l’Ile à sa reconversion en un territoire urbain et durable ;
– Conduite de véhicules électriques sur la piste d’essai du centre Renault ZE sur l’île Seguin ;
– Découverte des métiers et des formations de l’automobile organisée par Renault et l’ANFA, le Fonds d’Assurance Formation de la Branche des Services de l’Automobile ;
– Animation pédagogique autour des bornes de recharge pour véhicule électriques Schneider Electric.
Cette journée, a été l’occasion pour Renault et Schneider Electric de faire découvrir le véhicule électrique depuis la borne de recharge jusqu’à son utilisation et d’illustrer les nouvelles collaborations de cette industrie en mutation.
A propos de Renault
Présent dans 118 pays, Renault a l’ambition de devenir, avec son partenaire Nissan, leader de la mobilité Zéro Émission, c’est-à-dire le premier constructeur à commercialiser une gamme complète de véhicules particuliers et utilitaires électriques à un prix accessible au plus grand nombre. Ainsi, Renault a lancé une gamme « Zéro émission » avec Fluence ZE et Kangoo ZE commercialisés en 2011, qui a été suivie en 2012 par Twizy, quadricycle urbain novateur et ZOE commercialisée en masse dans le réseau en mars 2013. Avec 127 000 collaborateurs dans le monde, Renault a réalisé en 2012 41 270 millions d’euros de chiffre d’affaires.
A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 140 000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.