– Fort de son succès en Europe, où Renault est leader des véhicules utilitaires depuis 1998, Nouveau Renault Master arrive au Brésil.
– Sa commercialisation est prévue prochainement dans le reste de la région Amériques.
– Nouveau Master est désormais fabriqué localement, à l’usine de Curitiba.
Avec un nouveau design, des faibles coûts d’entretien, plus de confort, de fonctionnalité, de robustesse et de sécurité, Nouveau Master arrive au Brésil. Il est disponible en quatre versions de carrosserie (Minibus, Fourgon, Châssis Cabine et Vitré) et dans de nombreuses configurations de longueur et hauteur.
En complément, selon les besoins et grâce à son expertise de leader des véhicules transformés, Renault Brésil, certifié meilleur carrossier du pays, peut proposer des Nouveaux Masters transformés (ambulance, transport de personnes à mobilité réduite, etc.).
« Le segment de véhicules utilitaires prend de plus en plus d’importance dans la stratégie de croissance de Renault au Brésil. Avec nos véhicules utilitaires, nous avons obtenu 24,5% de croissance par rapport à 2011 et nous avons également augmenté notre offre de service aux flottes et aux automobilistes professionnels », se félicite Olivier Murguet, Directeur Général de Renault Brésil.
« Au Brésil, Renault Master est une référence dans son segment, avec une très bonne valeur résiduelle lors de la reprise » explique Frédéric Posez, Directeur Marketing de Renault Brésil.
Lancé sur le marché brésilien en 2002, Renault Master s’est bâti une solide réputation dans le segment de véhicules utilitaires légers. En 2012, 8 662 unités y ont été immatriculées, un volume 17% supérieur à celui de 2011, dans un segment ayant affiché une rétraction de 12%. Aujourd’hui, dix ans après son lancement au Brésil, Renault Master est placé deuxième dans son segment (fourgons jusqu’à 3 500 kg) en Amérique du Sud et au Brésil.
Nouveau Master est désormais fabriqué à l’Usine de Véhicules Utilitaires, au Complexe Ayrton Senna, à Sao José dos Pinhais (État du Paraná), pour une commercialisation locale.
Renault MASTER, un palmarès bien rempli
Plébiscité par ses clients, Master a également été récompensé par les professionnels de l’utilitaire :
– Véhicule utilitaire de l’année 2012 en Allemagne.
– Véhicule de l’année 2011 en entreprise par le magazine français L’Automobile et Entreprise.
– Utilitaire de l’année 2011 du magazine français L’Argus.
– Van of the Year 2011 au Danemark et en Lituanie.
– Fourgon de l’année 2011 par la revue britannique What Van?
– Fourgon de l’année 2010 dans le cadre des Van Fleet World Honours (UK).
– Transporteur de l’Année 2010 par le magazine Allemand Kep.
Présence commerciale de Renault au Brésil
Le Brésil, dont le marché est en hausse de 6,1% en 2012, demeure le 2e marché du Groupe Renault. Avec une croissance 4 fois supérieure à celle du marché, la marque Renault établit un nouveau record de ventes (241 594 unités) et de pénétration (6,6 % soit +1 point) en 2012.
Le réseau spécialisé pour les clients professionnels Renault Pro+ contribue également au succès des véhicules utilitaires Renault au Brésil. Lancé en 2012, le réseau Pro+ compte désormais 25 nouvelles concessions et vise 53 au total d’ici avril 2013.


