Volkswagen va utiliser le CO2 comme futur réfrigérant pour ses systèmes de climatisation


Suite à l’annonce de ses objectifs environnementaux ambitieux, le Groupe Volkswagen s’engage dans une autre étape importante en faveur de la préservation des ressources naturelles et l’environnement en choisissant le CO2 comme futur réfrigérant pour ses systèmes de climatisation.

Lors du Salon Automobile International de Genève, le Groupe Volkswagen a confirmé son objectif de devenir, à l’horizon 2018, le constructeur automobile le plus écologique au monde. Afin d’atteindre cet objectif, le Groupe consacre plus des deux tiers de ses d’investissements au développement de technologies efficaces, de systèmes d’entraînement et de véhicules, ainsi que dans la production et la gestion respectueuses de l’environnement.

Dans le cadre de son autre démarche systématique visant à la protection du climat et de l’environnement, le Groupe Volkswagen annonce désormais son entrée dans la technologie CO2, qui sera déployée progressivement sur l’ensemble de son parc automobile.

L’entrée dans la technologie CO2 contribuera davantage à la protection climatique. Le CO2 (dioxyde de carbone) comme réfrigérant – connu aussi sous la dénomination R744 – est un gaz présent à l’état naturel, dont les effets de gaz à effet de serre sont significativement plus faibles que ceux des réfrigérants classiques. Il peut être utilisé idéalement dans les systèmes de climatisation de voiture spécifiquement conçus. Avec une valeur GWP (Global Warming Potential, potentiel de réchauffement planétaire) de 1, il se situe 99,3 % en dessous de la limite de 150, préconisée par l’UE pour le GWP.


Scoop.it

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories