LES PNEUS MICHELIN ÉQUIPENT EN PREMIÈRE MONTE LA CORVETTE STINGRAY CABRIOLET 2014 DE CHEVROLET


100% des Chevrolet Corvette Stingray 2014 disposeront des pneumatiques MICHELIN Pilot Super Sport ZP. Ce contrat d’équipement de tous les modèles de la gamme Corvette Stingray est sans précédent pour le groupe Michelin.

La Corvette Stingray Cabriolet sera dotée du même châssis que le Coupé et chaussée en première monte des pneus MICHELIN® Pilot® Super Sport® ZP, pneumatiques ultra performants développés spécifiquement pour la Corvette dans le cadre d’un partenariat initié lors des épreuves American Le Mans Series.

Déjà retenu pour équiper les Corvette ZR1 2009 et Corvette Z06 2011, le géant du pneumatique franchit une étape significative avec l’obtention de ce contrat d’exclusivité pour la Corvette Stingray.

« Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport ZP reflète l’engagement de Michelin en faveur de l’innovation ainsi que son ambition d’offrir davantage de performances dans chacun de ses pneus, explique John Moloney, directeur marketing des produits de première monte, Michelin North America. Les résultats en témoignent ; les propriétaires de Corvette Stingray 2014 bénéficieront d’un équipement spécifiquement conçu pour leur véhicule et conforme à ce qu’ils sont en droit d’attendre en termes de comportement sur route, d’adhérence, de tenue de route en virage et de progressivité – sur piste comme sur de petites routes de campagne. »

Michelin a travaillé en étroite coopération avec l’équipe chargée du développement du véhicule pour concevoir et mettre au point un pneu à la hauteur du nouveau modèle de Chevrolet. Lors de la phase de développement du véhicule, Michelin a consacré plus de 12 000 heures à la conception des pneumatiques en s’appuyant sur des outils ultra perfectionnés de modélisation sur ordinateur, et procédé à des milliers de kilomètres d’essais de conduite subjectifs.

Mobilisant toute son expérience et ses compétences technologiques, l’entreprise a développé deux pneus MICHELIN Pilot® Super Sport® ZP destinés à la Corvette Stingray, l’un aux modèles standard et l’autre aux modèles équipés du Pack Performance Z51, coupés ou cabriolets.

Le pneu été MICHELIN Pilot Super Sport ZP intègre de nombreuses avancées techniques :

la technologie la plus innovante de Michelin dans le domaine de l’ultra haute performance, avec notamment des avancées dans le mélange de la bande de roulement pour optimiser l’adhérence sur sol sec comme sur sol mouillé ;

l’utilisation d’outils évolués d’analyse et de modélisation sur ordinateur pour concevoir la forme de l’empreinte au sol – c’est la première fois que de tels outils, traditionnellement réservés à la conception des pneus de compétition, sont mis à profit pour améliorer les performances d’un pneu urbain ;

une nappe sommet innovante en aramide spécifiquement conçue pour garantir une stabilité optimale de la zone de contact au sol à très haute vitesse ainsi qu’une tenue de toute et une longévité exceptionnelles ;

un nouveau mélange de gommes interne spécialement étudié pour réduire la résistance au roulement et limiter au maximum la consommation de carburant du véhicule sans compromettre les autres performances ;

une configuration de la carcasse et des dispositifs de roulage à plat asymétriques permettant de renforcer les performances du pneu avec une meilleure répartition des fonctions entre les flancs.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories