LES NOUVEAUX PNEUS MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 ÉQUIPENT EN AVANT-PREMIÈRE LA MERCEDES-BENZ SLS AMG COUPÉ BLACK SERIES


100 % des nouvelles Mercedes-Benz SLS AMG Coupé Black Series confient leur liaison à la route aux nouveaux pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2.

Piloter la performance ! C’est l’ADN de la marque AMG, c’est aussi la mission assignée aux nouveaux pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 qui assurent le contact avec le sol de toutes les nouvelles Mercedes Benz SLS AMG Coupé Black Series. Cette association entre le constructeur et le manufacturier est le fruit d’un étroit travail de collaboration. Elle est aussi et surtout le signe d’une exigence commune de performance.

AMG a formulé des critères précis quant aux pneumatiques de sa super sportive. Les nouveaux pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 y répondent. Ils développent la totalité des performances requises et sont les seuls pneumatiques à porter le marquage de l’homologation spécifique à Mercedes Benz pour la nouvelle SLS AMG Black Series. C’est ainsi qu’ils sont capables, en parfaite harmonie avec la voiture :

– de délivrer une précision de conduite constante, avant d’aller sur circuit avec des pneus froids et lorsqu’on en sort avec des pneus chauds ;
– de servir la sportivité du moteur et du châssis, en apportant agilité et temps de réaction très réduit ;
– d’assurer un grip maximum, au bénéfice du chronomètre ;
– de hisser au plus niveau la tenue à la thermique ce qui génère une constance des performances au fil des tours de circuits ;
– d’assurer adhérence, équilibre et stabilité sur sol mouillé pour rouler en toute quiétude, même lorsque les conditions météo se dégradent.

Obtenir ces performances est le fruit des travaux de co-développement menés par les équipes du Centre de Technologie Michelin et les ingénieurs du constructeur de Stuttgart. Ils peuvent être synthétisés ainsi :

– plus de 100 évaluations effectuées en dynamique et des séances d’essais effectuées sur les circuits du nord au sud de l’Europe : en Italie, au Centre de Technologie Michelin de Ladoux et sur le tracé du Nürburgring
– 1 800 pneus prototypes et de série spéciale
– 800 pneus de présérie industrielle
– plus de 320 km/h : vitesse obtenue avec les pneus, en toute sécurité


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories