Assurance de prêt : ne passez pas à côté de la loi Lagarde !

Depuis le 1er septembre 2010, date d’entrée en application de la loi Lagarde, les emprunteurs peuvent choisir librement leur assurance de prêt et économiser ainsi jusqu’à 20 % du coût de leur crédit immobilier !

Loi Lagarde : un dispositif encore méconnu des français

A ce jour, un tiers des français ne connaît pas la loi Lagarde et donc la possibilité de souscrire une assurance de prêt immobilier en dehors de l’établissement prêteur. En effet, bon nombre d’emprunteurs (9 sur 10 en moyenne) souscrivent l’assurance de groupe qui leur est présentée par la banque prêteuse sans se pencher sur les avantages que peut leur offrir une délégation d’assurance (assurance individuelle). En optant pour une délégation d’assurance, il est pourtant bien souvent possible de réaliser de substantielles économies par rapport au coût du contrat groupe. Le coût d’une assurance de prêt pouvant représenter jusqu’à 20 % du coût global d’un prêt immobilier, le choix d’une délégation d’assurance au tarif le plus bas du marché peut permettre à l’emprunteur d’économiser plusieurs milliers d’euros sur son pret immo !

Avantages d’une délégation d’assurance

Selon le profil de l’emprunteur, procéder à une délégation d’assurance permet de réduire ses frais d’emprunt immobilier en allégeant le coût de l’assurance et de bénéficier de garanties établies en fonction de la situation de chacun, donc d’une meilleure couverture que celle offerte par un contrat groupe.

Inconvénient d’une délégation d’assurance

Le principal inconvénient d’une délégation d’assurance est qu’il apparaît plutôt compliqué aux particuliers de comparer les contrats entre eux car ils se veulent souvent complexes et nécessitent une bonne compréhension de leur contenu ; il est alors vivement conseiller de se faire aider par un courtier expert et indépendant pour ne pas passer à coté de la loi Lagarde.

3 points pour bien choisir votre assurance de prêt

  1. Anticipez la recherche et comparaison des contrats d’assurance prêt.
  2. Informez votre banquier de votre connaissance de la loi Lagarde.
  3. Sollicitez l’aide d’un courtier afin de vous voir proposer rapidement les contrats assurance pret qui sont les plus adaptés à votre situation et de bénéficier de conseils avisés.

Alain Habbuloglu
www.assurance-de-pret-pas-cher.com
04 78 80 88 29


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories